View Single Post
Old 16-12-2010, 19:29   #243
Watchwolf
Member

Watchwolf's Avatar

Bon j'ai besoin d'aide pour l’état de Mystrale. Le veto a du mal ...

Son oreille

Je met la photo mais en fait c'est très trompeur parce que j'y ai mis de la pommade dermique avant. Ce n'est pas dur mais mou comme de la peau.
Je pense que c'est juste le froid.

Le reste

la petite histoire.
Ça a commence il y a 2 mois comme ça :

Depuis ça c'est très nettement amélioré. Je ne sais pas si il y a un lien avec la suite.

La suite c'est des boutons + perte de poils qui apparaissent sur les pattes. La blessure a l'oreille que vous connaissez et qui provient peut être d;un de ces boutons. Et maintenant une perte de poils autour de la gueule.

Ici il y a une croûte mais généralement ce n'est pas ouvert. Juste un bouton rouge.

Le vétérinaire

Désinfection + collerette pour la blessure a l'oreille qui est cicatrise aujourd’hui donc c'est bon.

Antibiotique pendant 10 jours -> l’État de s'est pas amélioré, la perte de poils progresse autour de la gueule et des nouveau boutons apparaissent sur les pates.
Le veto ne voit rien au microscope, prélèvement au niveau de la blessure de l'oreille.

Peut être que c'est une teigne ? On ne voit rien au microscope et l'infrarouge ne monter rien non plus. Mais il existe des teignes qu'on ne peut pas détecter comme ça. On commence donc le traitement et le veto lance une culture pour voir l’évolution.

Ça fait 6 jours, l’état ne s’améliore pas, en fait ça se dégrade lentement. La culture n'a encore rien donnée. Mais il parait qu'il faut attendre jusqu’à 1 mois ...

Sinon Mystrale va très bien.

Je pense que je vais aller voir un autre veto. Vous avez des idées vous ?
Watchwolf jest offline   Reply With Quote