View Single Post
Old 15-12-2010, 09:50   #236
Watchwolf
Member
 
Watchwolf's Avatar
 
Join Date: Apr 2010
Posts: 820
Default

Quote:
Originally Posted by indiananous View Post
Le malignois étant un chien de travail, comme le border collie par exemple, il à une relation particulière avec son maître.
C'est un chien très collant, toujours à l'affut du moindre désir de son maître et toujours près à partir.C'est un chien très energique dans tout ces mouvements.

Le berger allemand est un chien de compagnie sauf lignée de travail, mais Mistrale est dans le 1er groupe.
Etant la 1er arrivée, elle essaye de garder sa place de femelle dominante.
Et c'est là que ca devient le bordel.

Fiona à un mental plus fort, elle est plus rapide, plus légère dans ces actions de jeu que Mistrale.Elle sera donc la chef de ta meute

En fait, pour que ta hiérarchie devienne cool, tu dois t'imposer en tant que chef.
- si les filles se regardent de travers, tu les grondent
- si elles grognent tu les eng...les,
- si elles se disputent c'est la sanction.
Elle n'ont pas à bouger si toi tu ne bouge pas!!!

Tu s'épare bien au moment des gamelles tant que tu as le bordel.

Et si tu caresse Mistale et que Fiona vient te sauter dessus, tu la gicle
Ce n'est pas elle qui décide!
Et bien sur évite tout conflit à s'avoir que si un autre chien joue avec mistrale cela pourrait démarer également en bagarre.A toi de bien regarder le comportement de Fiona et de l'arreter avant qu'elle commence
Oui je fait bien tous ça. Les choses se passe plutôt bien en fait. Il n'y a que pendant que les chiennes courent qu'il y a des tensions.

Sinon les choses sont de mieux en mieux. Fiona me saute moins dessus mais ça va prendre un moment avant qu'elle n’arrête complètement. Les 2 chiennes se touchent/sentent sans qu'il y ait de grognement ...

Fiona s’intègre dans l’environnement. Elle déchiquette des bâtons, se couche sur le canapé, dort vraiment (tête au sol et yeux fermées), elle commence a aboyer aussi.
Watchwolf jest offline   Reply With Quote