Thread: mordillement
View Single Post
Old 15-11-2010, 09:17   #57
vero et sa meute
Junior Member

vero et sa meute's Avatar

Send a message via MSN to vero et sa meute

bonjour,

un truc que j'ai mis en place chez moi avec les 3 tchèques, c'est que comme beaucoup ici de monde, les débordements du bonjour du matin ou dès que quelqu'un rentre se termine souvent par des mordillements surtout prise du poignet, tout petit, j'ai instauré le fait que dès que quelqu'un rentre ou que ce soit moi, je demande au 3 d'aller chercher le jouet
je m'explique en effet en demandant aux chiens d'aller prendre une balle, un os, n'importe quoi et le mettre dans la gueule du coup évite qu'ils ne débordent d'affection^^^^
si cela peut vous aider, moi je sais qu'ici j'ai commencé sur tout nos chiens dès petits en demandant l'ordre suivant "va chercher ton jouet" a force de me répéter ils ont associé qu'ils devaient avoir un truc dans la gueule pour me dire bonjour, une fois que tout le monde se calme, je peux moi et n'importe qui d'ailleurs qui rentre ici à loisir caresser sans avoir un mordillements avec.....
Bon courage à vous en espérant que cela pourra peut être vous aider par la suite.....
Amitiés tchécoslovaquiènnes