Thread: mordillement
View Single Post
Old 14-11-2010, 01:15   #43
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Allez je viens également ajouter quelques lignes pour vous soutenir

J'ai lu avec beaucoup d'attention et d'intérêt et il y a quelques points sur lesquels j'ai envie d'intervenir.

La "starisation"

Bon... je me sens également concerné
Pour ma part, je fais ca avec beaucoup de second degré et même si on peut avoir l'impression que j'y passe beaucoup de temps, c'est faux ! J'ai une vitesse de frappe monstrueuse
Tu vois Bruno, j'ai un plaisir d'écrire à la hauteur de ton plaisir de faire des montages photo.
La starisation à travers les récits sur le forum, ou à travers un blog, je ne pense pas qu'il faille voir ca comme de l'excès et donc quelque chose de négatif. Moi ca m'éclate de l'écrire en imaginant toujours que d'autres s'éclateront à le lire.
Je ne pense pas qu'on puisse dans le cas de Jet (et dans le mien) parler de starisation, c'est un peu fort, mais c'est simplement l'envie de partager et de faire sourire. Certes on en parle parfois trop, mais quand on aime...
Ça n'empêche en rien de maintenir son compagnon à un rang de chien, et comme j'aime le dire souvent, traiter un chien en chien c'est une bonne façon de le respecter.

Concernant l'impatience de Jet et Diane.
Hummm... Bon...
J'ai beaucoup de sympathie pour vous deux, alors vous avez droit à ma franchise
Oui, moi aussi j'ai ce sentiment là.
Certaines personnes exposent un problème et c'est le silence radio pendant 1 semaine. Ensuite on voit les personnes revenir pour nous dire que ca se passe mieux ou moins bien.
Dans votre cas, lorsque vous exposez un problème, dans la même journée on peut vous voir dire "ah oui c'est mieux maintenant" ou l'inverse.
Stoopppp !!!!
Ce n'est pas forcément de l'impatience, mais j'ai aussi ce sentiment là que souvent vous criez victoire trop tôt, et vous vous découragez parfois rapidement.
Laissez vous et à Fitz plus de temps pour que les choses se mettent en place.
Ce n'est pas bon pour le moral de faire le yoyo comme ça. "Ca va mal !" "Bon ca va mieux !" "Oui ca y est je crois que c'est reglé !" "Il a recommencé on en peu plus !". Et tout ca en 24h.
Je caricature, mais c'est un peu l'impression que j'ai.
Cool ! Prenez donc plus de recul, laissez un peu plus de temps avant de faire le point, tout ça, c'est comme le vin ! Il faut du temps !(Je parle de vin comme ça je sais que Bruno continuera à lire )

Concernant les attentes de Jet.

Oh oui... je sais ce que c'est de placer la barre très haute, pour soi, pour le chien.
Peur de merder ? Peur de tout foirer ?
C'est bien d'avoir ca dans un coin de sa tête, y'a qu'à regarder certaines personnes avec leur chien dans la rue. Trop peu on le soucis de "réussir son chien".
Mais encore une fois, il ne faut pas vouloir tout tout de suite, il faut accepter que le chien ne comble finalement pas toutes nos attentes, et il faut aussi laisser un peu d'initiative au chien, car il aura aussi des choses à offrir que l'on attendais pas.
Je suis aussi passer par là, il n'y a qu'à voir mes premières interventions et interrogations sur le forum, mais aujourd'hui je me prends beaucoup moins la tête et je laisse une grande place au feeling, parce que c'est la base d'une bonne relation. Mais encore trop souvent je réfléchis au lieu d'agir. C'est aussi un travail à faire

Concernant l'histoire du canapé, moi aussi je suis passé au dessus de ce qui semble logique après l'intervention de Nadia. Mais malgré tout, ce que je ne peux pas concevoir c'est le chien sur le canapé. Encore plus pour un chien qui semble vouloir gagner quelques place en hiérarchie.
A l'arrivée d'un chien, je fixe de suite les limites. "Là c'est oui, là c'est non et ca sera comme ça toute ta vie". Je sais que certains autorisent le canapé aux chiens lorsqu'ils y sont invités, chacun son choix, mais moi je ne conçois pas ça avec "mes" chiens.

Pour Alice, il y a encore une chose qui m'est venue à l'esprit, mais dans votre cas, je ne tolèrerai tout simplement pas d'excitation en sa présence.
Alice est là, tu te tiens à carreaux et tu apprend à être calme avec elle.
Et ca pareil... "ca sera comme ça toute ta vie".

Allez courage, et... patience
r0d jest offline   Reply With Quote