View Single Post
Old 04-11-2010, 16:52   #405
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by asso.passibete View Post
nous récupérons des CL (trois le mois dernier) sans s'être fait d'argent avant dessus à leurs ventes chiots, et nous arrivons à gérer (même si celà est dur) le coté financier, et le caractère de chacun.

J'ignore si c'est en particulier à mon post que vous faites référence.... mais je vais vous donner mon point de vue, d'autant que je tique sur une partie de votre phrase ....

Dites moi si je me trompes, mais vous êtes bien considéré comme une Association, un refuge non ?
Une structure d'accueil mise en place justement pour récupérer des chiens de toutes races et tous âges ....

Votre fonctionnement ne s'appuie donc pas sur l'élevage et la vente de chiots au préalable ou condition d'une éventuelle reprise à l'âge adulte ....

Aussi, je ne saisis pas trop pourquoi vous prenez le soin de préciser "sans s'être fait d'argent avant dessus à leurs ventes chiots"

De même, je ne comprends pas pourquoi vous comparez la situation d'une Association/refuge animalier qui a le rôle bien précis d'accueil et de replacement (!) à celle d'un éleveur qui lui a d'autres obligations et notamment celle de vendre ses chiots (en espérant bien sur qu'ils sont placés dans des familles aimantes et ne finiront pas justement dans un refuge)...Sic !!

Vous exercez un métier qui se situe en quelque sorte au bout d'une chaine ....L'éleveur, lui est positionné au début de cette chaine (les naissances)
Il est donc TOUT A FAIT NORMAL qu'il vende ses chiots !.... comme il est tout à fait normal qu'il reprenne le chien devenu adulte ....

PS : Rassurez-moi : Quand vous faites de la reproduction vous donnez vos chiots ?

Last edited by Lorry - MLS; 04-11-2010 at 17:02.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote