Quote:
Originally Posted by indiananous
le club pour Flore est une trèèèèèès mauvaise idée.
Ta fifille à peur des chiens et des gens et tu l'emmène au milieu de pleiiiiiiiin de chiens et pleiiiiiiiin de gens
Tu veux la faire mourir d'une crise cardiaque la p'tiote??? 
|
bah moi au club ils ont instauré des horaires parce qu'il y a eu une recrudescence de chien hyper méga peureux, c'était juste avant l'école du chiot, des petits groupes de 4 je crois, et c'était à la demande des proprios donc voyez peut être avec les éduc', ya même une chienne qui a eu droit à des séances perso, toute seule, avec son maître et l'un des éduc c'était la petite BA dont je t'avais parlé nadia, tu sais celle qui hurlait et gniquait tout le monde tant elle était peureuse!
par contre jet, je ne suis pas sûre que les faire dormir dehors loin de vous soit une si bonne idée, le CLT étant chiot ne reste pas souvent seul au jardin déjà en journée alors la nuit.. personnellement j'aurai peur qu'ii fugue ou qui lui arrive un truc.. j'attendrai un peu la phase où le chien gagne un peu en indépendance, naïko au début ne restait que très peu de temps seul au jardin,en lui laissant un gros os à ronger pour l'occuper mais même il préférait être avec nous.. et puis progressivement vers 5-6 mois et tout naturellement sans que je n'ai rien eu à faire, il était bien dehors, même tout seul..
après ce n'est que mon avis personnel, et très subjectif, j'ai toujours eu la trouille de ce qui pourrait arriver la nuit à mon loulou..même la journée je passe toujours la tête par la fenêtre et je l'appelle quand je ne le vois pas pourtant il y a peu de risques mais je suis comme ça

donc chez moi c'est 22h30 hop au dodo, il le fait tout seul d'ailleurs, sauf en été où il aime profiter de la fraicheur du soir un peu plus tard, mais vers minuit il rentre se coucher tout seul! de toute façon depuis tout bébé déjà il n'a jamais trop aimé le noir lol vous allez vous foutre de moi hein un chien loup qui a peur du noir

mais c'est vrai il faisait pipi juste devant l'allée le soir parce qu'il y a la lumière de la rue, et pi hop il rentrait se coller contre la porte genre vite on rentre j'aime pas trop ça, et dans la garage où il dort, il hurlait quand on éteignait la petite lumière de la cuisine alors on lui laissait, mais ça lui est passé! ^^
bref, je ne sais pas ce qu'en pensent nadia et bruno, mais au bout de 15 jours seulement moi je les habituerai peut être déjà à dormir enfermés dans leur kenel et après je sortirai le kennel progressivement surtout que flore risque de prendre cher la pauvre, fitz ne réussissant pas à entrer dans la maison va se défouler sur elle la pauvre puce!