View Single Post
Old 28-10-2010, 16:27   #44
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Merci Bruno de ta réponse.

Tu me confortes dans les aspects positifs et ... négatifs

Effectivement je redoute l'effet de masse du Club qui pourrait la traumatiser davantage, c'est d'ailleurs pour cela que je pense laisser Jet et Fitz y aller seuls ce samedi aprem, de façon à ce que Jet me dise ce qu'il en pense.

Je viens de passer 1/2h avec eux dehors. J'ai pu encore une fois constater que Flore s'épanouit vraiment dehors. Elle sautille, court, s'amuse, vient me chercher, se rapproche de moi et me sollicite pour le jeu. Le souci, c'est le gros Baloup qui passe son temps à l'enquiquiner!

J'ai trouvé une solution, qui vaut ce qu'elle vaut mais qui a eu 2 mérites pour moi: j'ai mis la longe à Fitz et fait en sorte qu'il reste près de moi pendant qu'elle batifolait et venait vers moi. Le 2e mérite c'est que j'ai pu aussi essayer d'apprendre au Fitz de rester à côté de moi sans (trop) bouger.
Elle, elle s'est éclatée. Lui n'était pas heureux et ça me fendait le coeur.

Au bout de 5 min, j'ai enlevé la longe. J'ai vu qu'il boudait et était malheureux. Je l'ai laissé "décanter" 2 minutes max et lui ai remis la longe pour une ballade dans le jardin, avec moi, histoire qu'il n'associe pas la longe à du négatif puisqu'il sait que quand Jet la sort c'est pour une promenade.
Je veux que cette longe soit associée, pour le moment, à des instants privilégiés avec son maître ou avec moi.

Lorsque je le promenais, miss Flore nous suivait et au bout d'un moment j'ai enlevé la longe et là, la pauvre, elle s'est faite attaquer dans les secondes qui ont suivi... Impossible pour elle, de bouger, se promener sans qu'il lui saisisse les poils du cou ou de la queue.

Je viens donc de rentrer, les laissant dehors mais avec la porte ouverte. Dans la minute le Fitz est rentré et se trouve, comme d'habitude sous mon bureau à mes pieds ... Et la voilà qui arrive et s'allonge à ses côtés

Last edited by Diane; 28-10-2010 at 16:31.
Diane jest offline   Reply With Quote