Quote:
Originally Posted by djésia
Je me trompe peut être là dessus, à confirmer par nadia ou d'autres, mais il me semble que ce n'est pas au dominé d'aller demander au dominant, au contraire puisqu'on me disait toujours c'est toi qui décide quand tu veux jouer avec lui, quand tu veux le câliner ou quand tu veux être tranquille..
|
C'est ce que je fais, enfin, j'en ai le sentiment, peut-être à tort.
En tout cas, après une grosse alerte lancée à Jet de ma part, c'est ce que nous mettons en place depuis 2 jours avec Fitz. J'aime avoir mes chiens dedans et en profiter, je ne conçois pas les choses autrement car je ne suis pas agricultrice

Mais c'est nous qui décidons quand ils rentrent et quand ils doivent rester dehors, car nous avons aussi besoin de certains moments tranquilles à la maison et que notre salon ne soit pas transformé en chenil. Ils ne vont pas faire la loi, non mais, sinon on n'a pas fini...
Et depuis 2 jours ça fonctionne plutôt très bien, et ça progresse vite, il apprend bien le louloup! Et ça va permettre de profiter d'eux sans être esclaves d'eux, et ça, j'en ai vraiment besoin, surtout cette semaine où je suis toute seule. Donc il y a un temps pour les calins, les jeux et un temps pour les repos mutuels

Et là ça me va!!