Quote:
Originally Posted by Diane
Merci Bruna!
Oui tu as raison, je ne m'attendais pas, bien au contraire, que tout soit si simple mais sans doute par méconnaissance ou naïveté, je ne pensais pas que nos premières difficultés se situeraient au niveau du Coton ... C'est également pour cela que nous souhaitions la prendre chez des éleveurs, pensant stupidement que tous partagent plus l'amour de leurs animaux que celui du fric et qu'à ce titre, en tant que spécialistes beaucoup de choses auraient été mises en place...
Ceci dit, Fitz va bien entendu nous réserver quelques surprises également mais l'excellent travail de Nadia a déjà réglé une bonne partie de la socialisation. Ce qui est énorme!!!
|
Certains éleveurs se comportent comme des marchands de chiens.. on y peut rien, on fait avec.. mais il faut aussi se dire que le travail de l'éleveur ne fait pas tout, et ce n'est pas parce qu'un chien a été parfaitement socialisé chez l'éleveur qu'il le restera! comme bruno.. il faut continuer, c'est jamais fini! moi j'étais fière du boulot que j'avais continué sur mon loulou, et puis comme une con, j'ai bêtement arrêté pendant un petit moment de l'emmener en ville, me disant que ça y est c'était bon, il avait jamais eu peur, et bah quand je l'ai emmené au centre ville qu'il n'avait pas vu depuis 2 mois, moins curieux, plus craintif, j'étais sidéré, et je m'en suis voulu, mais ça y est j'ai rattrapé le truc, tout ça pour dire, que même à 1 an, le chien n'a toujours pas fini d'avoir tout vu!