View Single Post
Old 28-10-2010, 11:12   #28
Diane
Senior Member

Diane's Avatar

Merci Bruno de ta réponse.

Pour lien de "propriété" des chiens, au quotidien je ne fais pas la différence et Jet non plus. Enfin, autant que je puisse être objective.

La seule chose qui fasse la différence me concernant c'est que JE voulais un Coton, c'est moi qui ai choisi, sélectionné cette race, c'est moi qui ai "rêvé" ce chien. Et il en est de même pour Jet par rapport à Fitz. Chacun correspond à des goûts et attentes individuels.

Je suis donc très frustrée de ne pas avoir en face de moi le chien avec le caractère que j'attendais et de ne pas pouvoir, pour le moment, créer plus de lien avec elle.
Et je suis bien entendu aussi frustrée quand je ne peux pas en profiter librement sans l'arrivée du Fitzou qui soit vient l'enquiquiner, soit répond à mes sollicitations et de ce fait gomme le travail que j'essaie de mettre en place avec elle, car du coup elle ne rapplique pas. Et puis Fitz me "colle" beaucoup, surtout cette semaine de vacances où Jet, lui, bosse. Du coup ça écarte Flore qui ne peut pas s'imposer par son caractère trouillard et dans la fuite de l'Homme.
Je veux que tout le monde trouve sa place dans cette nouvelle famille, les maîtres comme les chiens.

Mais je ne désespère pas, nous sommes vigilants, allons mettre des choses en place petit à petit, répondre à certaines situations en y apportant nos solutions.
Et puis, il faut aussi resituer les choses: ça ne fait que 15 jours aujourd'hui que Fitz est arrivé dans la maison. Il va apprendre par nous, et vice-versa!