Merci pour vos réponses!
Je pensais avoir trouvé la cause du problème et en traçant sur le net j'ai été malheureusement confortée dans mes doutes!
Nous avons à l'entrée de notre jardin, et occupant une énorme surface, un gros noyer! Et en ce moment, des noix y en a un gros paquet!! Nous en avons déjà ramassé une bonne vingtaine de kilos et il en reste autant au pied de l'arbre, c'est à dire devant toute notre terrasse et pile à l'endroit où jouent les fauves.
La noix a des vertus laxatives. Et le Fitzou s'amuse à les croquer, la coque étant dure, craquant sous la dent, un vrai régal pour un jeune chiot qui ne demande qu'à se faire les dents sur un truc qui résiste, mais pas tant que ça! Son appareil digestif ne les a pas ingérées comme il faut et voilà, diadia!!
Donc ce weekend c'est embauche des enfants pour le ramassage des noix (ça leur fera du bien de bosser un peu^^), de façon à ce que le louloup ne soit plus malade! Car sinon, avant qu'elles sèchent, on en a pour des mois ...et mes tapis déjà maculés ne le supporteront pas longtemps, et moi non plus
Ça en moins et du riz, on devrait arriver à régler le problème!