View Single Post
Old 18-10-2010, 20:06   #285
Sherdor
Senior Member

Sherdor's Avatar

Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor

Cher Franck je ne jette pas de discrédit sur ton projet... (et d'ailleurs je ne comprends pas vraiment pourquoi tu réagis aussi vivement !)

La seule chose qui m'ennuie un peu là dedans, c'est qu'à jouer l'apprenti sorcier, on fait aussi des bêtises... même si on peut te souhaiter une belle réussite.

Pourquoi d'ailleurs ? Et bien parce que depuis 2 ans que tu annonces que tu vas quitter le CLT pour le Saarlos, ce ne sera pas une surprise...

Le jour où tu embrasseras ce projet, tu penseras avoir fait le tour du CLT. tu nous laisseras cetrainement de beaux specimen, mais aussi quelques erreurs de mariage et des déceptions...

D'ailleurs le virage que tu a amorcé à 180 °C concernant du CLT blanc vers le CLT agouti (merci pour le terme, car je te le dois ne le connaissant pas), m'a d'abord fait sourire, puis rassuré puisque c'est aussi le type de mes chiens (enfin, pour la majorité d'entre eux).

Le projet du CLT blanc était fort ambitieux... mais peut-être pas réalisable...

Ce qui est très embêtant dans ton projet à mon avis est tout simple...

J'ai parlé de la surdité, comme j'aurai parlé de n'importe qu'elle autre tare... Comme comptes tu arriver à un quelque chose que la nature n'aurait pas prévue sans passer par quelques consanguinités parfois hasardeuses !

Le Saarlos est-il construit à partir de chiens "blancs"... Ou penses-tu effectivement intégrer des éléments "naturels" tels le berger blanc suisse ou le loup arctique ?

Enfin autant d'élements sur lesquels je n'attendais pas une réaction vive, mais j'émettais une simple mise en garde interrogative.