View Single Post
Old 07-10-2010, 14:49   #100
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Si vous furtez un peu sur les sites de CL Américains vous allez trés vite comprendre que notre population de CLT ce n'est absolument rien chez nous par rapport à la quantité impressionnante de chiens-loups qu'il y a aux Etats-unis. Enormément de low-content, souvent issue de croisement avec des nordiques. Certes ont trouvent bcp de ces chiens en centre d'adoption mais encore une fois il faut probablement relativiser par rapport à leur nombre effectif réel.

Maintenant il y a aussi plein de maîtres de ces splendides animaux qui sont responsable et s'équipent en conséquence pour les accueillir. Plusieurs fois sur les forum français des membres ont posés des questions sur le comment sécuriser son jardin pour laisser leur CLT seul en leur absence et bien sivous lisez correctement l'anglais regardez ce lien:
http://www.inetdesign.com/wolfdunn/containment/
essayer de trouver de tels explications aussi bien illustré sur les sites CLT moi j'ai jamais vu. Comme quoi il y a là bs pleins de maîtres consciencieux et de site pour les aider à vivre cette relation au mieux.

Je constate quand même que beaucoup ici on un esprit un peu trop restrictif et crois qu'on a tout inventé avec nos CLT, comme je l'avais dit précédemment on est juste 20 ans en arrière sur les States. Tous les problémes de replacement de CL qu'ils ont chez eux arrivent tout simplement maintenant chez nous avec l'accroisement subite de la production de CLT avec en corrolaire les placements inappropriés chez des gens non equipés ou n'ayant pas le minum de capacité pour vivre avec un tel animal. Tout à fait d'accord avec toi Fabrice quand tu dis que le CLT devrait avant tout être un chien de travail mais moi je constate surtout que dans 95% des cas si pas plus c'est juste une belle baudruche pour montrer dans les expos et faire la nique aux autres en se disant le mien c'est le plus beau. D'aprés ce que j'entend il y a de plus en plus de rivalité dans toutes ses expos et trés franchement pour le peu d'entres elles que j'ai fait je n'y ai jamais trouvé les CLT ou CLT trés heureux. Souvent de longues routes pour y arriver, le bruit et le stress qu'il y a là ce n'est vraiment pas idéal pour un CL. Moi le week-end je préfére balader 2-3h avec mes chiennes que faire le pitre dans une expo où seul l'égo du maître en sort grandit s'il a de la chance que les jugements ne sont pas comme trop souvent biaisés, le chien n'a absolument rien a gagné d'une telle journée. Toi Fabrice aprés une aprés-midi entière à faire du pistage avec tes chiens tu participes à un plaisir mutuel, une vrai communion avec ton chien mais je crois aussi que Jean avec sa meute dans son grand domaine participe a cette même communion tout comme je le fait aussi dans mon bois avec mes 2 chiennes quand je n'ai pas l'occasion de balader. Alors de grâce toi et Jean j'espére que vous allez fumer ce calumet de la paix car je crois qu'on fait parti des mêmes passionnés juste chacun à notre façon et avec notre vue des choses.


Et oui Fabrice le mercantile a déjà bien pourri le CLT à mon humble avis....c'est cela aussi l'époque qu'on vit

Enjoy CLT - Amitié Bruno

Last edited by Brunoguss; 07-10-2010 at 15:17.
Brunoguss jest offline   Reply With Quote