Quote:
Originally Posted by Jet
Quand la FCI a reconnu le CLT on devait en avoir dans ce cas là!
un exemple récent sur 5 générations :
Ali Reolup <- Bety <- Ariel <- Ariska <- Kazan <- Lejdy
|
ali reolup a bien du sang de loup mais avec 6 generations et par
la suite il n'y a eut que de la retrempe de chien (CLT ).
pour le " chien-loup americain "
( comme on a dit ce n'est pas une race mais une dénomination )
quand au chien loup US la retrempe :
c'est le contraire on met du chien dans du sang de loup et par la suite on ne fait que des retrempe de loup a 1 ou 2 générations ~ prés ( en general c'est le pere ou le grand pere) ou au pire l'arriere grand pere qui sont des loups ( c'est ce qui fait du hight content ) a ce que j'ai bien compris
apres
pour du midle content c'est a 5 a 6 générations ou il y avant du loup mais pas moin .
il existe les low content la c'est un peu le tout venant des loups aprés 7 générations et par la suite on mélange des malamutes des husky ou des ba ou toute race succeptible d'aller pour faire un peu loup . . .
....que l'on me corrige si je me suis trompé .
ce qui donne une solution totalement différente et donc un comportement du chien bien différent
donc si c'est du hight content ( haut % ) ce n'est pas un" chien" a mettre entre toutes les mains donc il faut avertir les gens que ce ne sera pas facile du tout et cet article le fait meme si il n'est pas impartial il vaut mieux montrer un peu le mauvais cote et le bon cote et par la suite de toute maniere il faut chercher fouiner et se faire son propre avis aprés on prend toujours plus un cote que l'autre ca c'est notre propre décision ..
mais pour moi l'article dont on parle n'est pas complètement mauvais il faut juste savoir faire la part des choses !
donc a chacun de voir
donc je réitère ma demande (meme si elle parait idiote c'est pas un soucis ) si des personnes ont des site de chien loup US digne de confiance autant les mettre afin de se faire un avis objectif mais surtout un avis de passioné du CLUS ce qui contre-balancera un avis mercantile