View Single Post
Old 06-10-2010, 22:00   #71
sherkan
Junior Member

oui il y a des US en France et un certain nombre mais comme tout le monde a pu le comprendre, c'est motus et bouche cousue, pour la simple et bonne raison que personne n'est a l'abri d'une délation.
Je vous rassure point de bête sanguinaire et comme avec n'importe quelle race, bien souvent le "chien" est à l'image de son maître ou tout au moins celui qui est a l'autre bout de la laisse.
Bien sur croire pouvoir leur faire faire de l'obé ou de l'agility, faut même pas y compter, ils n'ont pas la motivation pour.
Mais attention ce n'est pas pour autant qu'ils sont "ingérable ou incontrôlable" bien au contraire mais dans les mains "passionnés éclairés" !!!!!!
Et quel plaisir de les voir évoluer, comme l'a dit Jean, en foret, dans les champs et les plans d'eau.
Les sorties en public, pour ma part, sont aussi de mises, pas en pleine ville mais dans des endroits bien fréquenté quand même.
Je confirme qu'il faut être très motivé pour "adopter" un tel "chien", avoir les structures et les compétences parce qu'il y a une réelle et grande différence avec les CLT/CLS !!!.
Ceux qui se posent des questions sur le comment ou pourquoi du comportement de leurs chiens et n'ont pas de réponses, je préfère leur conseiller de ne même pas penser au CL US ! Il y a des comportements qu'il faut savoir décoder car ils sont, en effet, très très proche du loup pour ne pas dire à l'égal. Mais a ce jour , avec le nombre croissant en Europe, il n'y a toujours aucun accident a déplorer heureusement car comme dit plus haut sans agression, ils ont plutôt tendance a éviter l'humain plutot que de chercher à l'attaquer. C'est la partie chien , dont de la peur de l'homme à été inhibée, qui fait que bien souvent se sont des LC ou Mix berger/nordiques, qui sont responsable d'agression envers l'homme.
Voila, mais comprenez bien qu'avec la mauvaise presse qu'on leur fait ici et la, nous, possesseurs de ces "chiens" préférons rester entre nous et c'est donc pour ca qu'il n'y a pas beaucoup de bruit sur ces "chiens".
sherkan jest offline   Reply With Quote