a prendre comme vous le voudrez....
J'ai débuté a Chartres première expo de ma chienne chaa 'rey.... Intenable et pourtant super sociable en extérieur avec tout le monde mais infecte en concours "au début" heureusement que franck capiez ce jour là était là, je me souviens comme s'était hier, il m'a prété une laisse d'expo mais chaa'rey classe pupy ne voulait rien savoir, limite flipette sur une ring, du coup avec encore je le souligne frank ce jour là, il a mis un de ses chiens devant chacha juste pour qu'elle engage..... là s'était juste du tout cuit... Ne vous posez pas les questions du collier etrangleur, de la laisse de les tenir à l'arrache en bout de laisse (laissez cela au handleur qui eux excusez moi connaisse leur taf) mais faites vous avant tout plaisir, moi ce jour là j'ai rencontré frank qui m'aura aidé sur mon tout premier concours, aidez vous des anciens qui vous tende la perche, ne demandez pas trop à votre compagnon, si vous ne l'avez pas travaillez pour cela, mais au contraire aidez vous des conseils des personnes qui vous le proposent... Si vous prenez gout au concours alors vous apprendrez a comprendre les attentes de votre chien, mais ce qui peut le perturber (pour ma part perso je sais ou son les faiblesses de chaa'rey en concours et un rien peut tout faire basculer...)
Encore une fois ne tenez pas un chien haut percher si vous ne pouvez pas donner la qualité qu'il mérite, mais au contraire, présenter comme vous sentez votre animal... Je pense que si vous êtes en totale harmonie avec lui vous enleverez plein de critères que l'ont peut essuyer...
A noter.... néanmoins
un chien zen qui se laisse approcher
un chien a qui veut bien se faire regarder les chicots
(si ce n'est pas le cas le dire direct au juge il sera conscilient j'en suis certaines.....)
et surtout pas d'agressivité.
Garder le sourir quoi qu'il arrive, nous représentons aussi désolée de le dire mais nos eleveurs et cela quoi qu'"il arrive en présentant un chien sinon ont inscrit pas l'animal à un concours....
ET surtout DIRE BONJOUR AU JUGE.......
Eclatez vous le seul mot me vient a mon esprit .. Le reste comme moi si vous voulez poursuivre..... se fera naturellement.....
Amitiés tchécoslovaquiènnes
|