Voilà, Jet vous a tout dit.
Malgré mon coup de fil à l'éleveur, mon "option" posée sur cette femellequi nous avait fait craquer dès la 1ère vision de la photo, un rendez-vous fixé, un mail envoyé à la demande de l'éleveur avec mon rappel pour cette femelle et mon engagement écrit, et mon n° de portable au cas où un éventuel client craquerait sur mon "sac à main" à moi (c'est lui-même qui me l'avait proposé spontanément)...Je rappelle aujourd'hui pour avancer légèrement le rv, confirmer l'option sur la chienne et là sa femme qui me dit "ben la femelle n°1, elle est partie!!!"
J'ai "franchement" marqué mon mécontentement. Certes je n'avais pas déposé d'arrhes (et je peux comprendre le point de vue de l'éleveur), mais comme dit à Madame, "envoyer des arrhes pour un chien qu'on n'a pas vu sûrement pas", surtout que le mari ne me l'avait pas proposé/demandé, mais j'avais procédé comme il me l'avait demandé, dans le moindre détail et ce soir je devançais même mon "engagement" en rappelant.
Et puis ils sont à 150km de chez nous donc arriver à se débloquer une soirée (et encore pas après 18h dixit l'éleveur) quand on bosse à temps plein et que l'on a accessoirement une famille, et surtout que l'on ne veut pas laisser un chiot tout seul dans un nouvel environnement parce qu'on doit aller travailler le lendemain, donc tout ça faisait que le prendre avant vendredi était très compliqué...
Donc en bref je suis très en colère, déçue à un point inimaginable, et avec des envies de vengeance!!!
Toujours est-il que cela ne règlera pas mon problème: je n'ai pas MON chien! Tal est déçu car Fitz n'aura pas son compagnon comme prévu dans son projet. Mais moi, ce n'était pas un compagnon pour Fitz que je voulais mais un chien à moi, projet que j'avais développé parallèlement en secret à son envie d'acquisition d'un CLT ...
Bref ...si quelqu'un a une idée ou des propos pour m'apaiser, ce sera bienvenu!!
|