View Single Post
Old 27-09-2010, 14:27   #5
Brunoguss
Member

Brunoguss's Avatar

Habituer un chien dès son plus jeune âge au détachement de son maître est souvent quelque chose qui peut se réveler salvateur plus tard. Changement de maison, de profession, maladie ou hospitalisation subite sont des évenements qui nous pendent tous au bout du nez un jour ou l'autre. Pour un chien habitué dés son plus jeune âge à une certaine solitude ceci ne sera pas insurmontable. Alors tant qu'à l'habituer à un certain détachement autant si vous en avez la possibilité le faire dehors, crois moi c'est là la vrai place d'un CLT. Il n'est pas rare que quand je rentre chez moi du boulot alors qu'il drache des cordes je retrouve mes 2 braves fifilles couchées dans la boue sous la pluie sans complexe alors qu'elles ont un magnifique chenil pour se mettre à l'abri. Comme vient de nous le decrire Diane sa tolérance à l'égard des destructions possibles de Fritz ne sera pas grande, inutile donc je cherchais des problémes de couple inévitable. Beaucoup dehors et un max d'activité avec lui et vous allez être super heureux tous ensmble, maintenant je ne dis pas que la maison ne doit pas lui être ouverte mais attention aussi quand il pleut beaucoup le salon se transforme trés vite en mare à boue avec les grosses patouilles d'un CLT et lui apprendre à s'essuyer les pattes n'est pas trés évident

Au niveau de ton grillage 1m40 c'est effectivement un peu juste mais il faut surtout voir s'il y a des tentations derrières. S'il a un incitant à passer par dessus il le fera sans probléme une fois adulte mais si rien ne l'intéresse là derrière il peut trés bien ne jamais chercher à passer par dessus. Aucun de mes 5 CLT n'a jamais sauté de clôtures chez nous mais comme je te l'ai dit plus haut méfie toi des tunnels... Nadia pourra aussi te donner des conseils sur les chiens creuseurs.

A+ je suis au bureau, il faut quand même que je travail un peu

Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote