Quote:
Originally Posted by Diane
y a 2 paramètres obligatoires à prendre en compte pour la venue dun CLT ou autre chez nous:
- un chien (surtout un gros) a besoin de mouvement et vivre confiné ne peut que lui être nuisible à tout point de vue. Donc on profite de lui dehors surtout et bien entendu la maison lui est ouverte, pour cajoler, caliner etc ...
- ce seront les chiens qui vivront chez nous et non l'inverse! J'adore les chiens, les animaux mais même si je ne suis pas maniaque il est hors de question qu'on bouffe mes meubles, mes murs et que j'ai l'impression de loger à la SPA. Il y aura des aménagements pour éviter les "tentations" mais je ne vais pas vider ma maison pour éviter ces désagréments!!
Les sottises à venir je les accepte en prenant un CLT mais dans une juste mesure, sinon j'irai planter une tente au milieu du jardin ...qui de toute façon sera rapidement déchiquetée par Fitzounet
Donc avec ces 2 données prises en compte, il y aura une éducation qui se mettra en place (comme ce fut le cas pour nos précédents chiens) pour le bien-être, le respect et l'épanouissement de TOUS les habitants quels qu'ils soient de cette maison 
|
enfin tu sais a koi t'attendre...mais bon, certains clts ne sont pas des monstres non plus, ma copine ki a 3 cane corso, a eu plus de dégats chez elle ke nous avec nos deux cl.... maintenant oui l'éducation fait beaucoup aussi..... mais pendant l'absence des maitres un clt peut se montrer terrible donc oui suit le conseil de bruno, habitue ton fitzounet trés jeune dehors....