très bonne idée de post
pour moi ce sera court (enfin presque) ... : véritable coup de coeur
je fonctionne comme ça dans la vie aussi
mes coups de coeur ne sont pas éphémères, il dure une vie ...
et avant d'avoir un coup de coeur, l'arrivée du chiot était murement potassé quelques années avant ...
donc bien coup de coeur et pas coup de folie
enfin ... voilà une petite mise en situation :
après 2 ans d'attente (enfin avec quelques renseignements pris en attendant

) j'avais rencontré un éleveur (choisi géographiquement) pour aussi enfin rencontrer la race
puis le moment venu d'une portée (1 ans plus tard), je n'ai pas pu à ce moment là proposer un accueil au mieux au loulou, alors j'ai remis à plus tard ...
pour la question du choix du chiot :
j'aurais choisi par instinct, par feeling pour le sexe
quand au chiot en particulier, je me serais également laissé guidé par "notre feeling" puisque là on était 2 à se choisir

tout en prenant en compte les infos de l'éleveur (qui connait son chiot et qui connait ton mode de vie normalement)
mais avant tout ça, je prévoyais dès que possible d'aller voir toutes la petite troupe et d'y revenir régulièrement avant de l'emmener définitivement
finalement tout s'est passé autrement ...
j'ai vu Elmo en photo et moins d'une semaine après ... + de 2000 km après aussi ... le bourricot était à la maison
j'ai contacté l'éleveur par téléphone plusieurs fois, il m'a demandé ma situation de vie et comment je pourrais être là pour le chien, mon mode et cadre de vie, il m'a parlé de Elmo ...
de bien m'entendre avec lui, de le voir soucieux de trouver la famille correspondante au mieux au chien et de voir qu'il aimait profondément ses chiens m'a énormément plu ...
mais comme il était si loin je n'ai pas fais de "1ère" visite

, quand j'y suis allée c'était sûr que je le ramènerai avec moi
il était le dernier de la portée et il n'avait pas encore trouvé de famille (quelle chance pour moi ... on va dire qu'il m'attendait

), puis quand j'ai téléphoné du coup on était 3 à vouloir vivre avec lui, mais c'était Jess la plus rapide
Une fois arrivée là bas, j'ai vu sa soeur, qui resterait dans la famille et la maman ; j'y ai passée une nuit et retour le lendemain avec dans la voiture un passager en plus
depuis on s'envoie des photos et on s'est revu cette année (ce ne sera pas la dernière non plus

), elmo avait 11 mois et on a pris bien du plaisir à voir la petite famille recomposée pour un temps
donc finalement ça a été un chiot de 13 semaines, mais ça aurait aussi pû être un ado ou adulte, adopté
Voilà l'histoire de l'arrivée de Elmo ...
Vous voyez donc que tout arrive toujours comme on le prévoit