Quote:
Originally Posted by djésia
oui c'est pas faux, cependant je trouve que ce n'est pas parce que le site n'est pas super bien fait, que l'éleveur n'est pas à lé hauteur, déjà il faut pouvoir avoir le temps de s'y consacrer (ce qui n'est pas chose facile quand on vit avec toute une meute de CLT!) et puis le plus important c'est de RENCONTRER la personne, je trouve justement qu'en en disant pas trop c'est pas plus mal, ça fait une sorte de pré sélection entre les personnes vraiment intéressées et celles qui veulent juste un beau "loup"
et à mes yeux certains site un peu trop "racoleur" je trouve où l'on met en avant les milliards de réussite en expo, et des loup, loup loup..montre une volonté de vendre que je n'aime pas spécialement, mais les sites de ce genre que j'ai pu voir ne sont pas français... mais bon, je ne les ai pas tous vu..
|
Tout à fait d'accord avec toi Djésia ^^ Lors de mes recherches, j'ai été attiré par certains sites internet qui m'ont énormément déçus une fois sur place... Et inversement ... Après c'est peut-être une déformation professionnelle que je fasse autant attention à ce point là lol ...
Perso, après avoir exploré les forums, magazines, etc ... en sortant d'expo et après avoir fais mes petites annotations sur le programme, j'avoue que la 1ère chose que j'ai faite c'est de chercher leur site internet.
Et de voir les mise à jours des futurs portées, et surtout la description psychologique
avant les titres de championnats dans les portraits des parents m'ont aidé à donner une priorité à mes visites d'élevage ... Le top étant de pouvoir consulter les compte-rendu des dépistages de dysplasie en ligne
Je suis entièrement d'accord sur le fait de visiter les élevages, mais on ne peut pas toujours tous les faire, et le fait de se faire connaitre pas divers moyens de communications aide grandement à la recherche de "pré-sélection" si je puis dire ^^
Pour rejoindre Djésia, he oui encore ^^, j'ai énormément appréciée que l'éleveuse veuille absolument que je vienne visiter l'élevage avant de signer une quelconque réservation (même si on s'était déjà rencontré plusieurs fois lors d'expo).
Pour résumer, le bien être de l'animal avant la gloire et l'argent ...