jean tu oubli beaucoup de truc
Quote:
orsqu'un chien à peine détaché fonce directement sur un autre sans aucun avertissement et le prend à la gorge ne s'arrêtant pas même lorsque l'autre s'est totalement mis en posture de soumission et que de plus il est assité par un deuxième chien et que tous deux le mettent à mal avec une violence et un acharnement qui monte crescendo oui je pense qu'il vaut mieux intervenir avant qu'un malheur n'arrive.
|
violence et acharnement sont des mots bien violents qui reflete beaucoup de chose ..... c'est comme un coq ou des gens gueuele autour ca exite ...
tu oubli de dire qu'un autre chien n'arreter pas d'emmerder kazakh .......et que kazakh venait se refugier a chaque fois dans les pattes de furcas et que a chaque fois que le chien s'approcher de furcas il s'"eloignait a un moment la corde a cassé et donc furcas l'a dominé mais encore une fois les gens ses sont précipité par peur .........( mauvais inter-actions.....
en plus tu demanderas a jean marc il a bien dit texto qu'il ne risquai rien .....$ et que tu aurait dût laisser faire les choses que la chose que j'ai a faire avec furcas c'est d'avoir un GROS CONTRÔLE tout depend ce que veut dire un gros contrôle.
tu aurait laissé faire il n'y aurait pas eut de probleme contrairement a la propio de l'autre chien aui a laissé faire les choses entre son chien et kazakh et .... bizarrement pas e soucis avec les chiens et pourtant c'est kazakh qui se faisait dominé exactement comme furcas domine les autres chiens et pourtant pas de sang car on a tourné le dos et ils se sont débrouiilé ... comme des chiens sans inter-actions avec l'homme !
je pense que c'est a mediter
chez moi 3 males et souvent 1 femelles et un autre male et que des gros chiens et jamais de soucis
Quote:
. Et ceci n'est pas un cas isolé en ce qui concerne Furcas puisque ce genre de fait à des précedents.
Que cela soit clair, je suis plutôt pour les laisser se débrouiller entre eux et si ce jour là je suis intervenu à 3 reprises, c'est parce qu'il y avait danger de mort sur mon chien à 2 reprises et sur le chien d'une autre personne par la suite.
|
"danger de mort" c'est moi qui suis mort de rire !! la peur fait dire beaucoup de betises !!!
que ce soit clair aussi !
c'est le fait que chocolat n'arrete pas de faire son petit chef a emmerder tous le temps a un moment donné ... il y a forcement une sanction
dans les relations de meute furcas n'as jamais eut de soucis les chiens plus costaud furcas ne cherche jamais et il n'a jamais mordu au sang juste des prise de dominance alors .......
jet
pour cela :
Quote:
Quand j'ai regardé Furcas et Kazak jouer, et notamment de loin, c'est à dire en étant non remarqué comme observateur (car la présence humaine peut troubler leurs comportements), j'ai vu Kazak saisir Furcas à la gorge et ne plus le lâcher. Ca à durer 2mn, Furcas ne savait plus comment faire pour s'en défaire, et il a fini sur le dos, soumis. Kazak l'a finalement relaché, et leur jeu s'est arrêté.
|

furcas n'etait pas franchement soumis
c'est vrai que furcas est trés permissif
ce n'etait pas a la gorge mais sur le cote du cou il a pris le poil

c'est pour cela que je ne peut pas mettre de collier anti -tique ca me couterai trop cher a force car c'est un jeux de tous les jours
la preuve en image et c'est comme ca tous les jours
furcas est un chien qui laisse beaucoup faire les choses et c'est par jeux qu'il montre au autre chiens les limites; furcas chez lui est l'alpha et kazakh l'omega
furcas avec les chiots est trés permissif et sait remettre en place lorqu'il le faut
Quote:
c'est le maître, sauf cas de débilité génétique, qui conditionne plus ou moins les réactions de son chien. Néanmoins on ne peut éviter totalement les petites querelles qui permettent à chacun de trouver sa place dans la meute.
|
je pense plutôt que plus on "gère " les problèmes des chiens et plus les règlements de compte seront violent
aprés c'est l'obéissance que l'on a sur le chien qui fait que l'on peut gerer les chiens mais il n'y a pas de dominance entre humains et chien ...
si j' arrêtait les querelles entre furcas et kazakh (qui tous les deux ont un sacré caractères) je devrait dans ce cas la les séparer tous le temps .......
dans des meutes de chiens normalement constitué tous le monde a sa place c'est l'homme qui detruit les relations intra canine !