A la maison :
1 cocker femelle 9 ans stérilisée
1 cocker mâle 6 ans stérilisé
1 cocker femelle 5 ans entière
1 croisé CLT/CLS femelle 3 ans et demi entière
1 croisé CLT mâle environ 4 ans stérilisé récupéré adulte il y a environ 1 an
1 croisé CLT/CL US 1 an et demi femelle entière
1 BA environ 8 ans femelle chienne sauvage de Roumanie récuperée adulte en avril de cette année stérilisée
1 CL US mâle 6 mois entier
1 shit-zu mâle environ 1 an entier récuperé il y a 4 mois
2 furets
Je ne vais pas te dire que c'est tous les jours facile et qu'il n'y a jamais de heurts mais ils apprennent tous à vivre ensemble.
A déplorer à aujourd'hui quelques agrafes suite à des petits désacords Chanel / Cabale sur les lapins sauvages attrapés sur le terrain.
Tout cela en tenant compte des particularités de certains de ces chiens puisque Sofie la BA n'avait jamais connu l'humain, Cabale un peu mais surtout Torok possèdent des instincs et comportements lupins très poussés et Cow-boy le shit-zu se révèle fort dominant. A savoir que tout le monde est totalement libre de ces mouvements jour et nuit.
Une nouvelle fois je réitère, je pense que tout est possible dans la mesure ou l'on fait ce qu'il convient de faire et dans le cas d'une meute, ce sont les actes de l'humain dominant cette meute qui feront que ça fonctionne ou pas. C'est également le cas pour un chien seul, c'est le maître, sauf cas de débilité génétique, qui conditionne plus ou moins les réactions de son chien. Néanmoins on ne peut éviter totalement les petites querelles qui permettent à chacun de trouver sa place dans la meute.
Pour le reste, tu peux m'envoyer un MP.
|