View Single Post
Old 09-06-2010, 23:48   #83
r0d
Senior Member

r0d's Avatar

Quote:
Originally Posted by martiou07 View Post
[...]ta reflexion je le comprends tout à fait, je vais te repondre[...]
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je me sentais un peu seul sur ce coup là
(Bon ok mon exemple avec Tchernobyl c'était "too much" j'avoue...)

Le but du test je le comprend, et je comprend également que ce test peut révéler des infos intéressantes concernant le chien, son caractère, sa stabilité, etc..., et que ca peut être une information complémentaire en vue d'un mariage.

Vraiment, ce que je ne comprend pas, c'est la prise de risque.
Certains chiens ont un caractère aussi solide que de la porcelaine et je pense (peut-être à tord) que dans le cas d'un tel test, il y a moyen de faire une belle fissure dans cette porcelaine.
Et puis même un chien stable, je me dis qu'on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
C'est surprenant la vitesse avec laquelle ils peuvent assimiler tout et n'importe quoi, voilà pourquoi ce test me surprend, ca ne va pas dans le sens de ce que j'ai pu apprendre sur les chiens et le CLT en particulier.
Encore une fois, je suis tout à fait prêt à entendre que je me plante

Tous les chiens sont censés savoir nager, mais je n'irais pas jeter un chien à l'eau juste pour voir s'il sait nager, pour tester... (c'est moins démesuré que mon histoire de Tchernobyl ^^)

Bref, la réponse à ma question se trouve peut-être dans ce que tu as dis, à savoir que ce ne sont pas n'importe quel chien à qui l'ont fait passer la bonitation...
r0d jest offline   Reply With Quote