Quote:
Originally Posted by martiou07
oui le CLT est une sacrée bête sanguinaire avec des caractères imprevisible
je ne ferais plus ça alors
plus serieusement, j'aime beaucoup ces CL us, magnifique, mais en gros il s'agit de loup (photo et descriptif du caractère trouvé sur les sites des éleveurs aux etats unis) et je ne les considere pas comme une race tellement ce peu d'homogeneité .....
Apparement pas de dérapage pourtant il y aurait deja eu des cas de morsures sur enfants et sur petits animaux.....
donc que ce soit CLT, CLS ou CL us , le risque est exactement le meme, je ne pense pas que l'on puisse avancer avec certitude qu'il y est moins de risque avec ces CL us qu'avec les CLT ....
Le seul fait qu'il y est moins de risque pour l'instant je l'associe juste au fait qu'il n'y est pas encore le meme engouement qu'il existe malheureusement pour le CLT en France .....
Mais si le cheptel etait le meme en France pour ces deux races , je demande à voir ........ 
|
"Beagle are Legal, What about Wolfdogs?
In some states, WD are perfectly legal; in others, they are absolutely illegal. Some states allow WD of a certain percentage or less, while others allow ownership if a permit is obtained. Laws can vary from country to country within the same state. Take the time to research legalities in your area (USA). Why are legalities so important? Because in a WD-banned area, if your WD gets out of your yard, you might not get him back. ..."
Living with Wolfdogs
Comme le dit Martial il existe trop de disparité... Ce n'est pas une race, ce sont des croisements entre loup et chien. Chacun fait sa popote magique, croisant du loup avec du BA, du Labrador ou encore du Rot... Certains sont adorables comme nos CLT et CLS d'autres moins, et après il est reconnu que certains n'ont de chien loup que le nom... Voila pourquoi c'est si difficile a faire accepter, car ce n'est tristement pas une race de chien...