Quote:
Originally Posted by Diesel
Bonsoir Martial et Nadia,
Les CL US ont débarqué en France il y a environ 10 ans. A aujourd'hui, j'ai cotoyé en majeure partie des adultes de 3 à 8 ans et les approche sans crainte ce qui n'a pas été le cas avec certains CLT agressifs au possible envers les humains (cf. PSB)
Avec les "bons" maîtres, il y a beaucoup moins de problèmes qu'avec un CLT, mais un chien quelqu'il soit ne reste que le reflet de ce que son proprio en a fait.
Martial, si tu veux parler de Cabale en parlant de CLTxUS, je peux faire avec elle ce dont rêverai tout possesseur de CLT ou même de chiens "faciles". Il n'y a rien que je ne puisse faire avec elle tant elle est docile vis à vis de l'humain et de sa famille en particulier. Et crois moi, ça été different mais plus facile de ce côté qu'avec un CLT.
Comme le disait Sherkan, pour vivre heureux, vivons cachés. Malgré mon désir de lever le voile sur la vérité à propos d'animaux fabuleux et très bons compagnons (pas de possibilité de travail quelqu'il soit) je commence à douter du bien fondé de ma quête.
Peut-être vaut-il mieux en rester là et que chacun savoure son bonheur tranquillement.
Dommage!!!!!!!
|
Salut Jean, et bien si tout ce passe bien avec Cabale, je dirais tant mieux et j'espere sincerement que cela se poursuivra une fois qu'elle sera adulte .
Pour ce qui est de ta quête, tu fais bien, mais me viens tout de meme une reflexion:
D'apres ce que tu nous dis, le CL us serait bien plus simple que nos CLT, ne crois tu pas que c'est tout simplement dut au fait que ses chiens ne vivent que chez des passionés ayant de réelles connaissances et qui savnt les mettres en oeuvre ??
Comme tu le sais, le CLT est ds une phase de "chien à la mode" , ce qui implique que certains éleveurs font des mariages tt simplement à pas faire et placent leur chiot n'importe où sans aucune information .... d'où les nombreuses arrivées chez Valerie (asso passibête) et de ces chien loup comme tu as pu le remarquer avec des caractères imprevisibles et dangereux...
maintenant , toi qui te passionne pour le CL us, ne crois tu pas qu'il faudrait peut etre mieux éviter de le promouvoir ce CL us pour eviter d'en arriver la également ??? Car je pense sincerement que l'issu serait certainement la meme si il y avait trop d'engouement pour ces chiens...
peut etre serait ce mieux pour cette race qu'elle reste réellement "confidentiel" ...
enfin cela reste mon avis
-------------------------------------------------------------------------
maintenant une question que j'ai posé precedement à laquelle je n'ai pas eu de réponse, tu vas pouvoir m'y repondre , quelle race est noté sur la carte d'identification de ces chiens ???
-------------------------------------------------------------------------
pour finir Jean, j'espere que tout ce que vous avancez sur ce sujet est commun à l'avis de tout les proprietaires de ces chien-loup , mais je t'avous etre sceptique vu les differents ecrits que j'ai pu lire à leur sujet et l'idée personnel que je me fais de ces croisements encore très recent ....
http://forumlesecuriesdescoteaux.ace...hief-Maira.htm
sur ce forum c'est pourtant pas la description d'un chien si simple que ça qui en est faite ..... voir mme bien plus dur que nos cher CLT mais sans nul doute avec la meme relation fusionnel que l'on peut instaurer avec eux...
La description de Cabale que tu me fais est exactement celle que Fabrice m'a fait d'elle, j'espere qu'il n'y aura pas de surprise lorsqu'elle sera adulte.
Tu sais c'est difficile de se faire une idée sur si peu de témoignage, peut etre Cabale est elle un cas isolé, enfin aimant les chien loup en général, je demande qu'à en apprendre plus sur ces chien-loup us
bonne soirée