View Single Post
Old 09-05-2010, 19:41   #87
djésia
Senior Member

djésia's Avatar

Quote:
Originally Posted by sherkan View Post
Tu vois c'est contradictoire car pour inhiber la peur il faut informer et la il ne faut surtout rien dire.
Franchement les gens ne connaissent rien car un clt n'a du loup plus qu'un semblant de masque autour des babines.Si ils prenaient la peine de détailler une photo de loup et comparer avec un CLT , ils verraient bien que les différences sont énormes et que l'on a bien affaire à un chien, mais bon l'ignorance fait naitre beaucoup trop de fantasme.
Bien sûr que quand on s'y intéresse on fait facilement la différence avec un loup, mais la plupart des gens ne la font pas, tout le monde ne s'intéresse pas aux chiens, et encore moins au chien loup...donc le jour où il y aura un incident, bien sûr que véto, DSV et compagnie feront la différence, mais la population et les médias NON!!! et je met ma main à couper que si demain un CL US attaque n'importe quoi un humain comme un chien ou autre, la presse s'emparera de l'histoire je vois d'ici le tableau le lendemain on pourra lire dans le journal: "Un hybride chien loup provenant des Etats unis a violemment attaqué le caniche de Mme X âgée de 80 ans alors qu'elle se promenait tranquillement au village dimanche matin..blablabla... en France, il existe également une race hybride appelé chien loup tchécoslovaque faisant partie du groupe 1 donc chien de berger donc non catégorisé ces chiens ne sont pas tenu d'être muselé malgré leurs impressionnantes mâchoires blablabla..."

alors OUI, le CLT est clairement un chien NON la plupart des gens ne font pas la différence je ne sais pas pour vous mais moi je vis à Nancy, une très grande ville où règnent les teckels, yorkshire et autre saucissons à pattes et quand je traverse la place stan en moins de 10 minutes j'ai entendu "Oh regarde elle a un loup-bah non c'est pas possible-bah si hein peut être!" ou alors "mais elle a pas le droit de se balader en ville avec un loup" ou encore "ouahhh la chance un loup vous travaillez au parc de sainte croix?"

Si si je vous jure!!! les gens c'est comme ça, et même parfois on a beau leur expliqué ils continueront de dire que c'est pareil!!!!

djésia jest offline   Reply With Quote