View Single Post
Old 09-05-2010, 12:52   #16
martiou07
Moderator

martiou07's Avatar

Send a message via MSN to martiou07 Send a message via Skype™ to martiou07

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Je conçois bien qu'entre de bonnes main le chien loup américain peut être bien éduqué mais si la race est interdit dans de nombreux pays d'Europe je ne trouve pas ça normal qu'on en importe en les faisant passer pour des CLT.. d'autant plus que s'il y a problèmes avec ce chien, c'est les vrais CLT qui en paieront le prix.. un CLT entre de mauvaises mains peut déjà faire pas mal de dégâts alors on peut imaginer ce que donne un tel chien: étant donné qu'il a encore plus du loup que nos CLT... Maintenant, je n'ai rien contre eux, je les trouve absolument sublime, et je pense bien que certaines famille doivent avoir une vie de rêve avec eux, mais je sais aussi que nos chers américains ont tendance à toujours voir trop grand, donc il est fort probable que certaines familles achètent ces chiens pour la frime et bonjour les dégâts!!! !
bonjour, j'ai repris ce message car c'est exactement ma facon de voir la chose, et je suis egalement persuadé que si un probleme survient avec ces CL us ou encore les differents CL que l'on commence à voir arrivé en France qui sont également très très proche du loup (F1, F2, F3) c'est les races reconnu par les instances cynophiles, le CLT et CLS qui en payeront sans nul doute les pots cassés.....

d'ailleurs une question pour les personnes en ayant, pourriez vous me dire quelle race est inscrite sur leur carte d'identification ???

autre question, beaucoup de personnes sont vite derouté avec les CLT une fois que leur caractère d'adulte commencent à se forger , comment sont ces differents CL une fois adulte, à vivre au jour le jour ... (exemple un male dominant de 5-6ans ) ??

Je ne dis pas que ces chiens ne sont pas des CL certainement très interessant, mais j'ai de grosses craintes par rapport à l'arrivé de ces chiens en France ......

Déjà que comme beaucoup d'entre nous j'ai de grosses craintes quand à l'avenir du CLT en France .....alors ....
à l'heure d'aujourd'hui où le caractère du CLT commence à se fixer, les caracteres sont de plus en plus sympa..., bien que je comprenne l'engouement de certaines personnes pour ces CL , je trouve cela dommage de courrir le risque avec ces CL en France ...

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
cela dit c'est pareil pour le CLT, mais j'ai tendance à croire qu'en Europe l'effet de mode est freiné par le tri sélectif des acheteurs par les éleveurs...mais bon je suis peut être un peu utopiste sur ce côté là!
cela par contre en effet je pense malheureusement que c'est qu'une utopie ...

Last edited by martiou07; 09-05-2010 at 16:14.
martiou07 jest offline   Reply With Quote