View Single Post
Old 09-05-2010, 07:14   #71
sherkan
Junior Member

Quote:
Originally Posted by Angelika View Post
Bonsoir sherkan,

il élève des hybrides ET des clt. Ça c´est la difference.

J´ai déjà discutée avec lui (before he was banned on the English forum). Pour cela je ne change pas mon opinion. Mais merci de me faire partager votre point de vue.

Amitiés
Angelika
OK Angelika , ce que je te disais c'est pourquoi, parce qu'il élève un race "differente" tu disais que c'est un "pseudo éleveur". Je te cite la definition:
L’élevage est l'ensemble des opérations qui assurent la multiplication à l'usage des humains d'animaux souvent domestiques, parfois sauvages. Je voulais simplement souligner ce point.
Ensuite je pense que comme tu as discuté avec lui, tu connais son parcours ? Après je peux comprendre que tu n'adhère pas à son projet, chacun son point de vue. De même que l'on aime ou pas le "personnage". Bien entendu, comme l'a signalé Jean, il a au moins le mérite d'être transparent quand a l'origine des chiots qu'il vends et prévient bien qu'il s'agit d'un croisement.
Je comprends que vous aillez peur de retrouver du CLT confirmé avec un % de sang de loup élevé, car se ne sont pas vraiment des chiens de "travail", plutot des animaux de compagnie. Le plus délicat c'est qu'ils ne doivent pas tomber dans les mains de n'importe qui.
Mais d'ailleurs je crois savoir qu'il y a eu aussi de la retrempe dans certaines lignées de CLT confirmés qui font des expo, non ?
Comme Jean, je crois beaucoup ,qu'a cause de ragots et galvaudages, les CL autres que ceux que l'on reconnait aujourd'hui, paraissent ingérable, instable etc... mais ceci n'est pas fondé.
A l'arrivé du CLT en France, les éleveur de BA BB et autre ont tous crié "au loup". Il a fallut du temps pour que les CLT/CLS soient admis quoi que ......
De mémoire, les CLT/CLS ne sont pas admis dans plusieurs pays du nord de l'Europe.
Cela nous fait rire car la aussi, il jugent ces races sur des faits non fondés, simplement parce qu'il y a le mot loup dans leur nom. Je pense que la famille qui a un bon CLT/CLS comme animal de compagnie, ne doit surement pas comprendre les définitions faites de cette race des ces pays, tu ne crois pas ?
Bien j'ai un peu le même sentiment pour les autres CL en France.
Voila mon point de vue, attention aucune critique de ma part vis a vis de ces deux belles races que j'aime aussi énormément, simplement je pense que si on est bien informé et près a accueillir un petit de Kyzzi, ben pourquoi ne pas le faire. On n'approuve jamais ce qie d'autre font a 100% parce que nous avons tous des points de vue differents mais je pense qu'avec un peu d'ouverture d'esprit on peut arriver a s'entendre, c'est ce qui fait aussi que la diversité et la nature humaine est formidable
sherkan jest offline   Reply With Quote