View Single Post
Old 09-05-2010, 01:06   #70
bruna
Distinguished Member

bruna's Avatar

Quote:
Originally Posted by Diesel View Post
Mais Bruna, il y en a déjà pas mal en Europe et aucun à la SPA. Alors qu'il y a aujourd'hui beaucoups de CLT et CLS dans les refuges.
La difference est que ces chiens sont tous à ce jour chez des personnes capables de les élever.
Le souçis c'est que de nombreuses personnes, sur des forums de chien-loup de plus, en parle en mal sans connaitre le sujet. Il me semble d'ailleurs que tu les as beaucoup critiqués toi même sans rien savoir d'eux que des ragots non fondés.
Pour les tares, il n'y en a pas car pas ou peu de consanguinité et ajout constant de loup. Il y a énormément à dire et à savoir sur le CL US, dommage qu'il n'y ait que très peu d'écoute.
Pour le CLT et CLS, tu peux rassurer les passants qui t'interrogent, entre 0 et 1% de sang de loup aujourd'hui. Niveau génétique, phénotype et comportement, ce sont donc des chiens à 99 ou 100%.
Angelika, Paul à une "hybride" comme tu les nommes et un élevage de CLT. Il précise bien quand il fait une portée avec cette "hybride" que ce n'est pas du CLT.
Dommage d'avoir une si mince ouverture d'esprit.

bonsoir et merci diesel, pour tes renseignements, c vrai tu as raison ke g critiké ces races, mais bon tu sais g changé mon point de vue (kom on dit y n'y a ke les c... ki ne changent pas d'avis), parce ke c vrai ke je me suis apercu en discutant avec des personnes ki connaissent la race un tout petit peu, k'il y a du n'importe koi dans ce ke g pu entendre, en clair oui des ragots..
alors oui si tu as des renseignements , car ce sont des races ki m'interessent et ke j'aime en sachant ke je ne pourrais peut être jamais en avoir , sont les bienvenus...... et je t'en remercie par avance....
et oui je sais k'il y en a en europe mais je n' ai pas encore eu la chance d'en rencontrer, j'espères ke cela viendra un jour, mais tu sais je me dis, k'au départ il n'y avait pas de cls et de clt dans les spa et ke maintenant cela pululle, alors comment ne pas penser ke si le cl us arriverait en france tambour battant, cela ne susciterait pas une vague de mode, et cela finirait pareil pour ces splendides animaux, refuge, asso pas si bête, bon coin, enfin etc..... tant ke ce sont des gens compétents ki détiennent ces chiens cela me va...... je préfères ne jamais posséder une si belle race ke de la voir se dégrader et être détenue par des incompétents ki feraient du n'importe koi....... mais bon , chacun penses ce k'il veut... mais je t'avoues kand même ke j'adorerais en posséder un...........
merci pour le conseil pour les passants....... et si tu as des infos concernant le cl us, n'hésite surtout pas a en donner, moi je trouves tous les cl trés interessants......

bonne soirée
bruna
bruna jest offline   Reply With Quote