08-05-2010, 19:21
|
#6
|
Canadian Member
Join Date: Jan 2008
Location: Montréal
Posts: 423
|
Quote:
Originally Posted by sherkan
Bonsoir Priska.
(j'espère que ce post n'apparaitra pas dans 5 jours car c'est difficile de vous répondre avec un tel laps de temps qui s'écoule entre deux de mes réponses. Entre temps vous avec posté d'autre message et j'avoue que c'est un peu confus comme dialogue. C'est bien la première fois que je vois un fonctionnement de forum pareil !!!!! Ça ne change rien du tout de vouloir valider les premiers post. Rien ne m'empêche dans 1 mois de dire "n'importe quoi sur n'importe qui". Ou si l'on veut se rendre indispensable a vouloir valider les post, il faut au moins être disponible et que se soit fait rapidement. bon bref c'est pas le sujet)
Le problème de fond est bien plus triste en fait car si on laissait vivre aux gens leurs passions , ils ne seraient pas obligés de ne pas donner toute la vérité sur l'origine de leur animaux.
Tu peux voir qu'ils assument entièrement puisqu'ils postent des photos de leur animaux sur des forums public et que pour selon que les gens qui voient ces photos, se soient un peu intéressé aux loups et chiens loup, il n'y a pas de problème pour en déterminer l'espèce. Le véritable problème est que des lois sont faite et que le moyen pour eux de ne pas être hors la loi est de dire que ce sont des CLT. Pour ce qui est des problèmes, vu le peu de spécimens vendus, je ne pense pas sincèrement que c'est ce qui pose le plus de tord au CLT. Ils serait d'ailleurs intéressant que tu me décrive quels sont les genres de problèmes rencontrés car la encore il y a beaucoup de "on dit". Je me répète mais pour en avoir côtoyé, le plus gros des problèmes et en fait de protéger ces "chiens" des rumeurs extérieures . D'ailleurs même sur ce post tu peux lire : "il parait que". La mauvaise information ajouté croyances populaires en font des animaux sauvages et sanguinaires, alors que tous ceux que j'ai eu la chance de rencontrer, aillant été extrêmement bien socialisés, éduqués et étant détenus par des personnes compétente sont de super animaux de compagnie bien dans leurs papattes. Le problème le plus fréquent reste la prédation, mais bien nourrit, promené souvent et sollicité pour éviter l'ennui pâlie bien souvent a cela. Après tu as aussi le manque d'ouverture d'esprits surtout en europe qui fait que les propriétaires de CL US soient obligés d'en cacher l'origine. Tu dis toi même que comme le CLT est peu connu chez toi les gens disent n'importe quoi et bien j'ai exactement le même sentiment vis a vis des CL US en europe. Faire de l'élevage uniquement par passion effectivement ce serait très bien mais bon ........il y a le sacro-saint Euro qui pollue un peu cela.
Pour repondre a Bruna, Chief est le nom du mâle et Maira le nom de la femelle, j'avais oublié de mettre une virgule entre les deux, désolé.
|
Incroyable... tes messages arrivent toujours avec plusieurs jours de retard... :s
Je ne commenterai pas vraiment plus le sujet. Car effectivement dans les hybrides chien et loup on retrouve de tout...
Tout est une question de sélection dans bon nombre de race, et effectivement selon que l'on sélectionne ses BA pour du show ou pour du shutzund on aura des sujets avec des caractères différents... tout comme du Setter pour la chasse ou la conformation les exemples sont nombreux. Le travail de l’éleveur a une très grande incidence sur les chiots issus de son élevage…
Dans le cas d'hybrides, croisement direct de loup avec du BA du husky peu importe, il n'est plus question de sélection!...
Pour tous ceux que le sujet intéresse le livre de Nicole Wilde "Living with Wolfdogs" est une excellente source d'information. Et elle y traite le sujet du chien-loup avec une grande honnêteté. Donc a lire bien qu'en anglais.
Bon week-end a tous
|
|
|