Quote:
Originally Posted by sherkan
Comme le disait bruna vous pourriez aussi être surpris de voir ce que l'on peut trouver en Europe mais aussi être agréablement surpris de voir évoluer ces chiens quand ils sont mit entre de bonnes mains. Si je me fais un peu l'avocat des cette race s'est que nos "cousins" américains , lisent "la bible" du CL en europe (Wolfdog) et rigole bien quant a nos piètres connaissance vis a vis de l'animal que nous chérissons tous, le loup.
|
Je conçois bien qu'entre de bonnes main le chien loup américain peut être bien éduqué mais si la race est interdit dans de nombreux pays d'Europe je ne trouve pas ça normal qu'on en importe en les faisant passer pour des CLT.. d'autant plus que s'il y a problèmes avec ce chien, c'est les vrais CLT qui en paieront le prix.. un CLT entre de mauvaises mains peut déjà faire pas mal de dégâts alors on peut imaginer ce que donne un tel chien: étant donné qu'il a encore plus du loup que nos CLT... Maintenant, je n'ai rien contre eux, je les trouve absolument sublime, et je pense bien que certaines famille doivent avoir une vie de rêve avec eux, mais je sais aussi que nos chers américains ont tendance à toujours voir trop grand, donc il est fort probable que certaines familles achètent ces chiens pour la frime et bonjour les dégâts!!! cela dit c'est pareil pour le CLT, mais j'ai tendance à croire qu'en Europe l'effet de mode est freiné par le tri sélectif des acheteurs par les éleveurs...mais bon je suis peut être un peu utopiste sur ce côté là!