Quote:
Originally Posted by r0d
Là pour l'heure, je sens que le forum va être "un peu plus vivant" tout d'un coup. Si si, je le sens... !)
|
Je suis de cet avis .....
Quote:
Originally Posted by r0d
il est encore temps de désamorcer tout ça... avec un peu d'humour, parfois ça fonctionne... Parfois...)
|
Encore faut il en posséder quelques pincées ....Mais bon peu importe ....
Quote:
Originally Posted by r0d
Après je comprends qu'on puisse se demander dans quel but sont répertoriées les annonces ici.
Pour montrer du doigt ?
Pour dire "ah benh encore un de plus qui s'est planté !"
Ou simplement pour dire "il y a un pauvre loulou en attente d'une famille" ?)
|
C'est exactement sur ce point là, que je critique -ouvertement-, la méthode....
Pour ma part et en toute honnéteté, je ne vois pas où se situe l'aide
REELLE, sensée être apportée par ce procédé....
Concrètement voilà comment celà se déroule :
- Soit, il y a critique publique et tout le monde donne son grain de sel, (sans bien sûr connaitre le fonds réel de l'histoire)...
- Soit, "x" u "y" téléphone ou envoie des e-mails, à la personne qui a passé l'annonce,
en faisant mine de s'y intéresser....dans le seul but de poser des questions sur les parents et notamment sur l'éleveur (questions bien sûr, touchant exclusivement à son comportement avec le propriétaire)
qui n'ont donc rien à voir avec le chien en lui- même....
- Soit, on a droit à la phrase habituelle (avec quelques variantes parfois) "il y a un pauvre loulou en attente d'une famille" ?
Alors je m'interroge en effet, sur le but réellement visé de ce procédé....
Quand on sait pertinement qu'on ne pourra pas prendre le chien proposé dans l'annonce, pourquoi perdre son temps, à écrire ou téléphoner au(x) propriétaire(s) pour obtenir toutes sortes de renseignements ???
Concrêtement, à quoi celà sert-il ???
Et d'ailleurs, les questions posées ne sont pas forcément les plus utiles et judicieuses pour le chien et son futur.... mais ça c'est une autre histoire !....
En clair, voilà comment
je perçois les choses....
On camouffle sa curiosité (oserais je dire "malsaine", "maladive" ?) et son plaisir de fouiner chez les gens, de poser toutes sortes de questions, sous couvert d'aider à placer les chiens.
Bien sûr, les informations récoltées, circulent ensuite bien évidement en MP et alimentent toutes sortes de cancans
Ne soyons pas aveugles !
Mais le chien au final ??? eh bien, il n'est pas placé pour autant !
Pour s'en rendre compte, il suffit de voir, certaines annonces qui reviennent quelques temps plus tard, avec un autre texte et d'autres photos et même parfois, un autre département (!!) mais c'est toujours le même chien !
Quote:
Originally Posted by r0d
J'ai tout de même l'impression que lorsque l'on lit "l'annonce a été retirée, le chien a trouvé une nouvelle famille" sur le forum, )
|
Je peux vous dire que ce n'est pas
toujours le cas ..... certaines personnes enlèvent leur annonce pour avoir la paix !
Quote:
Originally Posted by r0d
On connaissait " La cigale et la fourmi", là c'est plutôt " La guêpe et la fourmi" (oui oui, la guêpe, celle qui pique avec une incroyable précision  )
|
La guêpe me convient parfaitement !

Certes, elle pique avec précision, mais elle produit également un nectar de miel qui apaise, blessures et gorge douloureuse et parfume si bien la bière ! Bzzzzzzz