06-05-2010, 18:32
|
|
Canadian Member
|
Quote:
Originally Posted by sherkan
Bonsoir.
Un peu normal que vous n'aillez pas vu mon post avant , je l'ai écris lundi et il n'est apparu qu'aujourd'hui.
Pour d'avantage de précision et répondre à :
1) Djesia.
L'american tundra sheperd ressemble en fait plus a un gros BA qu'a un loup ou chien loup.
Nous "cousins" americains n'ont pas essayé de tracer le physique mais ont voulu un chien de gros gabarit avec force et résistance.il est courant d'en rencontrer de 80 cm au garrot et 60kg.Tu trouve des photos un peu partout sur le net et tu verra qu'il ne ressemble pas du tout a Chief ou Maïra.Chief est un Very High Content (VHC) et Maïra une Middle Content (MC).
2)Angelika
a) Pourquoi "pseudo éleveur" ? Il élève des chiens loup autre que du clt/cls c'est tout. Cela ne lui enlève pas le droit de s'appeler "eleveur". Il est d'ailleur reconnu comme tel dans son pays. Je connais cet éleveur et je peux vous garantir qu'il est aussi professionnel que nombre d' éleveur de clt en Europe.Mais bon on ne va pas "chipoter" sur les mots , je préfère vous donner des infos.
b) Effectivement il peut y avoir des problèmes quand ce type de chien est cédé à quelqu'un de mal informé car la différence de comportement et d'éducation est encore bien plus grande que la différence entre un BA et un CLT. Ne comptez pas en faire un "chien" obéissant rompu aux exercices que l'on peut faire faire a vos CLT/CLS. Le fossé entre eux est énorme et mieux vaut être averti pour l'acquisition d'un tel animal. Si le comportement de vos clt/cls vous déroute quelque fois, alors mieux vaut ne pas envisager d'avoir un de ces "chiens". Les infrastructures , nourriture, surveillance etc etc... sont aussi a prendre en compte. Donc au final, vous retrouverez autant de problèmes avec des clt/cls qui n'ont pas été mis entre de bonne main qu'avec de CL HC. Ce n'est qu'une question de propriétaire comme dans beaucoup de cas malheureusement. Mais bon, de toute façon ils sont interdit en Europe.
Voila j'espère en toute modestie, que je vous ai "éclairé" un peu plus sur ces chiens qui peuvent s'avérer être aussi de formidable compagnons, croyez moi !
3) Comme le disait bruna vous pourriez aussi être surpris de voir ce que l'on peut trouver en Europe mais aussi être agréablement surpris de voir évoluer ces chiens quand ils sont mit entre de bonnes mains. Si je me fais un peu l'avocat des cette race s'est que nos "cousins" américains , lisent "la bible" du CL en europe (Wolfdog) et rigole bien quant a nos piètres connaissance vis a vis de l'animal que nous chérissons tous, le loup.
|
Le problème qu'il y a eu sur le forum en question ou l'on parle de ces 2 "chiens" c'est qu'ils les cites comme étant des CLT. Fais le tour de certains forum au Québec et tu verra les ... qu'on peut lire sur le CLT, comme quoi vu que c'est un mélange avec du loup ca ne peut pas être un bon chien ce genre de choses... Le CLT est peu connu ici. Alors si tout le monde se met a appeler sa production CLT se manque d'honnêteté peut dresser un tableau peu flatteur pour le CLT. Je n'ai rien contre les gens qui font du chien x loup du vrai, mais qu'ils assument le fruit de leur elevage.
Il existe deux tres bon livre sur le chien – loup « Living with Wolfdogs » et « Wolfdogs A-Z », ils expliquent tr`s bien la vie avec un chien-loup (pas un CLT ou CLS, mais des vrai croisés loup), beaucoup de gens surtout aux USA possèdent un tel « chien » et leur vie est belle… Alors pourquoi ne pas assumer? On se tourne généralement vers l’élevage pas passion (du moins j’aime le penser…) alors pourquoi ne pas assumer cette passion?...
|
|
|