View Single Post
Old 02-04-2010, 13:10   #53
vainsan
Junior Member

vainsan's Avatar

Send a message via MSN to vainsan Send a message via Skype™ to vainsan

Quote:
Originally Posted by Priska182 View Post
Bonjour Sylvain,

Bruna à raison essaye déjà sur le forum. Tu pourrais peut être même ouvrir une nouvelle discussion, y expliquer tes raisons et y mettre des photos de ton chien. Quelqu'un du forum te permettrait de garder contact avec Ahau.

C'est vraiment dommage et je trouve ca dure que ta femme ne lise pas le forum, elle verrait a quel point tu tiens a ton chien. Mais d'un autre coté je peu la comprendre aussi, ce n’est pas évident quand ce n'est pas a la base ton animal, tu vois plus facilement ces défauts.
Je sais que c'est délicat dans ta situation, mais lui as tu déjà parlé de ce que tu ressentais pour ton chien? Et... pour un enfant, grandir avec un chien c'est quelque chose de très enrichissant! Moi j'ai toujours vécu avec des chiens et ne pourrais plus m'en passer!
Oui Priska je peux essayer cela de voir sur WD, de plus Ahau est déjà dans la base, pour tous les renseignements et quelques photos.
Concernant ma compagne elle à lue le forum et à même répondu (sous la colère). Car certes elle s'est attachée aussi à ce chien et essais de trouver des solutions, mais Ahau comme la plus part des CLT (et autres) se plait à la maison près de nous et même si il n'a jamais été habitué à être écarté de la sorte je trouve que dehors il s'adapte pas trop mal. Mais je ne veux pas que son comportement change et malheureusement il va en prendre le chemin. Ma compagne sais très bien ce que représente Ahau pour moi et je vois bien que pour elle aussi il a pris de la place dans son coeur, mais après je ne veux pas mettre mon couple en péril. Comme certains on pu le signaler il faut faire des efforts des 2 côtés mais on ne peut pas forcer les choses et je respecte aussi les convictions de chacun.
Pour moi avoir un chien chez soi même si cela doit donner du travail supplémentaire bah c'est normal car il apporte tant d'autres choses. Ahau reste un chien adorable mais perdant effectivement bcp de poils, cela dit j'ai pu essayer hier le Furminator et je doit dire que côté efficacité c'est impressionnant, bien sur avec modération pour qu'il lui en reste quelques uns sur le dos. Si en plus avec une bonne nutrition il pouvait garder ses poils ca serait génial, maintenant mon souhait serait qu'il réintègre partiellement l'appartement afin de vérifier si la perte des poils diminue et qu'il reprenne sa place à la maison.
Je n'ai guère eu de témoingnages sur le CLT et l'enfant (en bas age) et on aimerai aussi être rassuré la dessus, car Ahau a tjs crogné certains enfants sans expérience des chiens donc cris pas de caresses mais gestes brusques.
Ahau m'étonne fréquemment car il reste maléable et se fait à pas mal de nouvelles situations le seul hic c'est la solitude (normal me direz vous) mais actuellement où je me trouve cela deviens dangereux car il y a du passage, le soleil va pas tarder à cogner fort et de plus hier je l'ai retrouver 4m plus bas attaché à sa chaine!! Nous ne savons pas comment ila fait, si il a sauter du perron de la porte d'entrée, mais à mon arrivée il était quasi sans mou le cou levé pour ne pas s'étranglé (10cm de mou), bref je ne crois pas en la chute car aucune marque. Cependant cela ne serait pas la première fois qu'il saute de haut mais la 4M et attaché je ne comprends pas. Il y a bcp de chats^par chez nous mais il est devenu plus posé maintenant et je ne pense pas. Bref c'est pas une vie pour lui, et maintenant je suis en stress pour ce "mystérieux saut". Vous serez informé de toute façon sur le devenir d'Ahau.
Merci à tous encore une fois