View Single Post
Old 26-02-2010, 17:14   #56
marik
Member

Quote:
Originally Posted by bruna View Post
oui , chez nous, nos chiens sont heureux , n'importe ou, n'importe kand, mais avec nous..........l'important pour eux c d'être avec nous, cela c une chose sure.......... et ke nous avons bien remarké et je trouves ke chez le clt ce ressentiment est encore plus fort.........
biensure on ne peut pas toujours les prendre avec soi.......

Je pense que tous les chiens préfèrent être près du maitre, pas plus les clt. (mais ça c'est un autre débat). Par contre je suis d'accord que c'est l'idéal d'avoir ces chiens avec soit, mais il faut bien comprendre qu'un chien peureux n'est pas la même chose qu'un chien pas peureux !

Je ne demande que ça de pouvoir emmener ma chienne partout avec moi, mais si c'est pour la voire ce cacher dans un trou de souris toute la journée, et de devoir la tenir en laisse....

On en revient toujours à ça, au coté peureux, c'est ça qui me semble très pénible car non seulement ma chienne semble malheureuse quand elle a peur, mais si je veux la lâcher elle risque carrément de se mettre en danger (en traversant subitement une route par exemple) , ou bien elle va terroriser certaines personnes (par des aboiements, en tournant autour etc), et il faut aussi que je prenne en compte ce fait .
marik jest offline   Reply With Quote