View Single Post
Old 26-02-2010, 02:17   #28
marik
Member

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Moi ce qui me touche le plus dans le long message de Marik (que je ne connais pas par ailleurs....) c'est le ton de détresse de son message.....

Je la sens au bout du rouleau ....

Vous me faites penser à mon état d'esprit quand périodiquement j'essaies de retenter (vainement à chaque fois) une nouvelle approche avec l'un de mes chiens, qui s'y refuse hermétiquement....

Certes ce n'est pas exactement la même chose que vous décrivez, mais le ressenti général est un vrai SOS, un ras le bol, un découragement de plus en plus pesant...et sur celà en particulier, vous me touchez énormément.....
Même si je conçois bien que ça ne va pas ¨faire avancer les choses pour vous .... Je compatis ...

Merci beaucoup. Votre message me touche vraiment. D 'habitude quand on parle de se séparer de son chien on se fait traiter des pires choses.

J'adore ma chienne, et avec le temps je me suis habituée à toutes ces petites manies, ces problèmes etc (enfin le coup du caniche j'avoue ça a été une épreuve inattendu et pénible ; je m'attendais vraiment pas à ça de sa part, et quand je pense à la façon dont ça se serait fini si j'avais pas été là...) mais ce que je supportes pas c'est surtout qu'elle n'est jamais vraiment heureuse. Il lui faudrait 100 %de liberté, et à cause de son coté peureux en ville ce n'est pas possible, et à la campagne ce n'est pas possible à cause de son coté prédateur (d'autant que ma mère déménage à coté d'une ferme, où il y aura trois chiens, des poules, des canards, des moutons et tous ça bien sure pas clôturer. Donc là y aura pas le choix je serais obligé de lui faire un enclos et de l'y laisser).

Je viens de prendre un deuxième chien. A la base c'était POUR ELLE. Mais ce deuxième chien (un berger hollandais) me semble tellement facile, cool, obéissant (bon elle a que trois mois il peut encore y avoir des mauvaises surprises), que je vois encore plus les difficultés que j'ai avec Malou ! C'est comme si j'avais en face de moi LE bon chien et Le mauvais chien. En espérant que le bon déteigne un peu sur le mauvais mais à l'âge de ma chienne (presque 4 ans) je doute.
marik jest offline   Reply With Quote