Je pense que le problème des bruits enregistrés et qu'ils ne sont pas assez "réels", et pas assez forts (à moins de réveiller tous le quartier). Donc pour un chien en âge de sortir je pense pas que se soit super utile, sauf pour des bruits pas commun qu'on aura du mal à trouver en vrai.
Par contre je ne comprends pas pourquoi il faudrait que le chien "associe" un bruit à une action. D'une part concrètement je pense pas que ça se passe comme ça (je pense pas que le chien comprend toujours la signification d'un bruit), et en plus il me semble qu'une socialisation réussie le chien ne doit pas être effrayé même si il ne sait pas d'où vient le bruit.
Aujourd'hui premier orage pour ma petite, elle ne savait pas la "signification physique" des coups de tonnerre, et ça ne l'a pas empêché de s'habituer !
Sinon c'est toujours marrant de la voire écouter la radio, mais je pense pas que ce soit spécialement intéressant pour sa socialisation (un bruit enregistrer semble faire un effet différemment d'un vrai bruit, je sais pas pourquoi. Peut être une question de tonalité ?)
|