Bonjour,
Je suis de l'avis de claude, le chien même s'il fait mal, ne cherche pas à faire mal, mais à jouer, à son côté brutal nous ne devons pas lui répondre par de la violence.
Il faut dabord être à l' écoute de son chien, essayer de savoir pourquoi il réagit comme cela, et dans ce cas, je pense que c'est sa jeunesse, et il faut s'armer de patience, mais toujours l'empêcher de mordre ou de mordiller, car attention, ses dents de lait peuvent faire beaucoup de dégats sur nos peau dépourvues de poil.
Avec Seann, à chaque fois, qui mordais, je lui répondais par un autre attitude, lui lancer une balle par exemple, ou je lui tourais le dos, j'ai remarquer en tous cas pour seann, que lorsque je ne le regardais pas, il n'insistait pas, puis ensuite, s' il continuait à mordre, je l'attrapais par le cou, sans violence physique, en le plaquant au sol, mais en étant verbalement trés violent, et je peux vous dire que maintenant qu'il à 15 mois, il comprends toutes les nuances de ma voix.
Il avait aussi l' habitude de sauter sur les personnes, pour lécher les visages, je ne l'ai jamais laisser faire, et lui inculquant l' ordre de s'asseoir gentiement,petit à petit, maintenant quand il ne m' a pas vu depuis un moment, au lieu de sauter sur moi, il vient s'assoit à côter de moi en remuant la queue.
Ce n'est que mon expérience de simple propriétaire, mais je suis partit avec un chiot, trés dominant, maintenant il est devenu un chien trés attaché à nous, trés obeissant, et toutes sa fougue est amortit par l'agility, les promenades, et les calins.
Amicalement
Thierry
|