bonjour 
 je ne pense pas qu'il faut ajouter du sang de loup  car cela pose beaucoup trop de soucis  sur la progéniture  il ne faut pas  jouer a l'apprentie sorcier  
 certaine personne ( mutara ) on tenté et on fait une bonne grosse boulette  cela donne des chiens hors proportion  dos long ( voir trop long des problème de masque ( il ne faut pas oublier avec quel loup ils ont fait cela ( un loup artic ) autant dire que cela n'a rien a voir  dans la morphologie et dans le caractère avec le loup européen 
 le loup artic n'a pas  de masque  surtout celui utilisé est tout blanc chercher l'erreur  le port d'oreille non plus pas du tout valable 
 de plus les premiers sujet sont toujours agressif  je vais reprendre ce que j'ai écrit sur un autre forum 
de plus il faut parler de l'ajout de sang   donc il faut avoir lu les fait précis relaté par les généticiens  qui on commencer avec le chien loup tchécoslovaque au début ...... certain des chiots  une fois a l'age adulte était incontrôlable car assez agressif envers l'homme  car il ont l'avantage d'avoir la force du loup  sa vivacité mais le cote chien de ne pas avoir peur de l'homme !!
 mais  et il y a un très grand MAIS  IL FAUT QUE CE SOIT  ABSOLUMENT FAIT PAR DES PERSONNES CONNAISSANT PARFAITEMENT LA GÉNÉTIQUE ET AYANT LA POSSIBILITÉS DE GARDER  SUR PLUS DE 4 GÉNÉRATIONS LES CHIOTS ET DE NE PAS AVOIR PEUR  DE FAIRE UNE SÉLECTIONS DRASTIQUE DES CHIOTS  CE QUI INDUIT DE GROSSE INFRASTRUCTURE  ET UNE COHÉSIONS DE TOUS LES INSTANTS
je pense que l'ajout de sang  de loup est tout aussi dangereux mais dans une autre mesure  que certains éleveurs qui font 35% de co-consanguinité  sur 5 générations et après ils diront que ce n'est pas voulu 

bref si cela devait être fait ce serait par des personnes +++ compétentes avec des sujets bien précis choisit pour des critères bien précis  en sommes fait par des professionnel et pour des personnes digne de confiance car dans tous les  cas les 3 générations issus de ce genre de mariages  ne pourrait en aucun cas sortir  sans  une réglementation stricte  mais avant tout cela :
 que certains(es ) éleveurs arrête de faire de la consanguinité et d'autre de faire des portée a tout va et alors  on pourra y voir un peu mieux 
 donc pour moi il n'y a pas pour le moment de jouer a l'apprenti sorcier>>> on sait bien ce que l'apprenti a fait avec les balais 

et comment le sorcier a dût arranger tout cela 
 je vous souhaite bien le bonjour nous vivons une époque moderne