Bonjour à tous ,
Fabrice voici ma "prose"

je n'ai pas d'anecdote particulière ,pas beaucoup de recul mais comme tu me l'as demandé la voilà c'est juste un portrait du csV.
Laissez vous aller à la critique et si ce n'est pas retenu il n'y aura aucune offense,il est possible même que je sois hors sujet ,ce n'est que ma contribution.
"Suite à un portrait peu flatteur, lui ayant été fait, le faisant passé pour un chien dangereux, voici mon témoignage en tant que parent et propriétaire de Chiens Loup Tchécoslovaque.
Le but étant de montrer qu’il est possible de concilier les deux et que tout le monde puisse vivre en pleine harmonie et totale sécurité.
Il s’agit d’un chien qui ne peut vous laisser sans voix, ses détracteurs verront en lui le Loup et de part une méconnaissance quasi générale, de part notre culture à travers la religion, tous voient en lui la bête à abattre, absurdité totale.
Malheureusement c’est la vision que certains ont du Chien loup Tchécoslovaque c'est un chien qui intrigue ou fait peur.
Car il s’agit bel et bien d’un chien, avec des particularités qui lui viennent de ses origines, et que l’on retrouvent dans son comportement.
Il a besoin de repères pour intégrer la famille qu’il assimile à la meute, plus que tout autre, nos gestes, nos attitudes, nos regards ont une extrême importance pour lui.
D’une fidélité exceptionnelle et très protecteur son éducation doit être faite avec tact, finesse et cohérence « non un jour, non toujours ».
Il a besoin d’une présence permanente (humaine ou canine), est avide de balade, d’exercice et prend plaisir à travailler car oui c’est un chien de travail.
Avec les enfants, comme pour n’importe quel autre animal des précautions sont à prendre mais rien de plus.
Il est, et se doit, d’être réservé à des passionnés prêts à tout lui offrir car il en demande beaucoup,voir même énormément, mais vous le rend au centuple.
Voilà mes Chiens Loup Tchécoslovaque"
Amitiés
Michel