Merci Bruna!!
Oui sortir tous les jours est mon programme!
J'en ai la possibilité donc je souhaiterais en profiter avant que la grossesse ne soit trop avancée et qu'elle m'empêche de contenir Balou!
Nouvelle sortie aujourd'hui, cette fois on a attaqué directement par les rues du village, mais en commençant par celles que nous avions déjà vu hier. La différence est frappante : tant qu'on était dans les rues parcourues la veille, ça allait, quand au carrefour j'ai continué au lieu de faire demi-tour, il a commencé à flipper!
Donc exercices pour le focaliser sur moi, pas évident mais ça viendra!
Une vieille dame nous a parlé, Balou a eu peur mais pas de grognements, il s'est juste... fait caca dessus! Bon, y'a du boulot encore c'est sûr!!
Nous sommes passés devant plusieurs terrains dans lesquels des chiens nous ont aboyé dessus, grogné etc... Il a chouiné mais pas grogné et est resté au pied!!
Par contre, nous avons croisé une femme avec 2 chiens, dont un gros dogue argentin. Balou est bien resté au pied mais au moment de les croiser, les 2 chiens ont tiré vers lui en grognant etc donc il a fini par grogner et se précipiter vers eux... J'ai bloqué d'un coup sec en criant NON et en le remettant au pied TRES sèchement! A peine nous les avions dépassé c'était fini!
Je me demande comment il aurait réagit si nous avions croisé des chiens cool... Dommage!
J'ai testé, dans une rue déserte, le pas bouger avec absence du maître (bon, à 3 mètres, mais quand même!) et ça s'est bien passé!
Je persévère sur ma lancée, je sais qu'on y arrivera!
Pour ce qui est de le féliciter, en fait tout au long de la promenade je le félicite à la voix en disant "c'est bien au pied", à chaque fois que sa marche est vraiment belle, ou "c'est bien assis" "c'est bien coucher" accompagné d'une petite caresse...
Mais là, en passant devant les chiens (encore aujourd'hui), dés que nous avons dépassé le grillage et qu'il n'a pas fait mine d'y aller, je m'arrête et lui fait de grosses gratouilles sur le ventre comme il aime, avec des grands "c'est biiiiiiiennnnn Balou!!!" lol!
|