A l'intérieur, c'est divisé en deux (on ne le voit pas sur la photo), 1 partie pour Shakes, 1 partie pour les 2 vieux.
Le carrelage est une pose classique au sol sans évacuation, donc c'est aspirateur, puis nettoyage-désinfection, passage d'une serpillère séche ensuite pour pomper le max, puis chauffage à fond la fenêtre ouverte en hiver pendant la balade. En été c'est sec en 10 minutes, donc le temps de la balade est bien suffisant. Les parois par contre sont en bois, mais les chiens étant propres, ils ne le souillent pas. La partie extérieure sous le couvert est en revanche en pente, donc l'eau s'évacue vite, surtout en utilisant un de ces trucs en caoutchouc comme pour enlever l'eau des vitres. La journée les chiens circulent ensemble partout où ils veulent, la nuit il sont à l'intérieur et séparés comme cité ci-dessus. Et ma fois, si cest encore un peu mouillé (surtout dehors) style parce que j'ai juste nettoyé au jet, et bien ils font attention. Et se mettent sur un morceau de plancher en bois qui existe sous le couvert. Dehors ils ont le choix entre carrelage, bois, ou niche.
Le services vétérinaires ont accepté l'installation, tant au niveau hygiène que luminosité et absence de danger. Un peu surpris qu'il y ait l'eau courante, l'électricité et le chauffage...
Maintenant avec des chiens adultes faisant des balades au même titre qu'un chien vivant à la maison, c'est sûr que les nettoyages sont les mêmes qu'à la maison. Il est clair que si les chiens ne sortaient pas ou que le but de l'installation était de l'élevage, les nettoyages seraient bien plus compliqués.
__________________
Amitiés
Last edited by shakespeare; 29-10-2009 at 17:51.
|