View Single Post
Old 29-10-2009, 14:51   #14
Lorry - MLS
Member

Lorry - MLS's Avatar

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
Ten penses quoi Lorry du carrelage ?
Mon avis est mitigé....
A Bassevelle, 3 endroits différents, étaient carrelés au sol et aux murs : la maternité, l'infirmerie, et dans la pièce de stockage viande où j'avais tous les congélos....

Au niveau hygiène et facilité de nettoyage, j'abonde complètement dans le sens de shakespeare, et encore plus, quand le sol est légèrement en pente avec une évacuation des eaux usées....

Par contre, au niveau maternité/nurserie.... Quand les chiots commencent à se déplacer, il est VRAIMENT nécessaire de trés trés bien sécher le sol, d'une part, pour qu'ils ne glissent pas sur un sol encore un peu humide et d'autre part, que leurs pelages, restent TOUJOURS secs....

shakespeare a parfaitment raison de souligner l'air froid que dégage le carrelage ....
En chaude saison, c'est un + .....la nurserie reste "fraiche" par contre en hiver, s'il n'y a pas de chauffage et une absence de ventilation c'est problématique.....

Dans le cas d'un "chalet-chenil", je préconiserai, le côté "courette" en béton (moins de risques de glissades) et la partie couchage avec un sol en bois (moins froid que le carrelage) ou alors en carrelage, mais avec un couchage surelevé en bois .....(style palette en bois, mais qui ne comporte pas d'espaces entre les lattes, pour éviter que le chien se coince les pattes) ....

Quote:
Originally Posted by koomak View Post
les 4 entrees seront ouvertes separement egalement sur un petit parc dherbe pour quils se defoulent, qui sera donc devant le chalet,
L'idée des 4 ouvertures distinctes, séparées est vraiment idéale et parfaite !!!
Par contre, bien veiller aux distances de sécutrité entre l'entrées des chalets devant et le parc : Afin que le chien qui se défoule en extérieur, ne puisse avoir aucune possibilité de contact avec ceux qui attendent leur tour ....
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote