Quote:
Originally Posted by koomak
Sophie, tu as tes 3 males castres ou seulement Shakes ? sinon pourquoi lui ?
|
Les 3 sont castrés.
Le Berger Blanc parce qu'il est arrivé chez moi comme ça et qu'ado il s'est révélé avoir les c**illes non descendues, la bâtard à 10 ans cause problèmes de prostate, et Shakes à 3 ans. A 3 ans, car avant cela se passait bien pour tout le monde, mais le bâtard (encore entier à l'époque) a commencé à avoir une tolérance zéro: il ne le laissait pas boire, pas manger (même séparés le regard du bâtard le coupait net), je ne pouvais ni le caresser ni le brosser sans que le bâtard lui colle une raclée dès que j'avais le dos tourné. Une fois SHakes castré, plus de problèmes de ce genre! Je peux caresser tout le monde, ên même temps, Shakes a pu re-participer aux jeux des autres... Bref, en tant que mâle entier en bas de la hiérarchie, Shakes était un souffre-douleur. Enlevée l'odeur du mâle entier et tout s'est réglé d'un coup!
En ce qui concerne le bâtard, en tant qu'hyper dominant bagarreur et provocateur, je le remercie de m'avoir aidé à canaliser Shakes pendant son éducation, mais j'aurais dû le castrer bien plus tôt, j'aurais évité tant de bagarres! Il serait resté le même, mais les autres chiens ne l'auraient pas cherché.