Quote:
Originally Posted by pivoine
Mon seul soucis majeur est si je l'emmène avec une femelle ou plusieurs femelles, il se positionne alors pour empêcher de les approcher donc je ne lâche pas si elles sont là.
|
Ce n'est pas typique au CLT car pour l'instant j'en suis à mon premier CLT (6 mois) et j'ai une femellle malinoise de 7 ans (opérée) et comme dit Pivoine j'ai le meme soucis en ballade ou au club canin avec les deux car Eragon cherche à jouer avec les autres chiens mais je pense que Tani prend cela comme une agression dès que l'autre chien grogne et je l'ai vu, Tani, s'interposé entre Eragon et un croisé beauceron et rotweiler (deux fois plus gros qu'elle) avec une agressivité que je ne connaissait pas chez elle !! je sais qu'elle a adopté Eragon dès son arrivée et je pense que c'est plus un instinct de protection qu'autre chose....donc je fais maintenant attention lors de nos ballades.
Ta décision est prise Sophie et il faut la respecter. de plus on sent bien que tu veux faire de gros efforts (chenil, comportementaliste) afin de regler le problème.
Je te félicite d'avoir aborder le sujet car étant novice en matière de CLT je sais maintenant ce qui peut éventuellement arrivé vers l'âge de 2 /3 ans ce qui me permettra de surveiller de plus près tout changement de comportement d'Eragon. Merci aussi aux autres intervenants d'avoir donner leur avis et leur expérience à ce sujet
je t'embrasse Sophie