Quand jai voulu mon premier Clt, mon mari netait pas daccord, peur par rapport a notre fils pas confiance en la race ect...
Ensuite Koumak est arrive et il sest avere avec tout de meme beaucoup de fermete, un excellent chien de famille !
Ensuite il a etait conquit ce qui m a permis den avoir dautres...
Aujourdhui il est en extase devant sa meute ! tous les jours il les observe et me dit souvent ! on a beaucoup a apprendre en les regardant vivre ensemble !
Il est vrai quils sont interressants, ils sentendent POUR LE MOMENT a merveille...ils sont tres SOUDES ! meme si il y a parfois des coups de crocs, ce nest jamais pour rien ! cest toujours a bon escient et je refuse dintervenir parcequils sont logiques.... ils sont toujours a 3 sauf pour les siestes la journee ou ils sont aux antipodes ! la nuit ils sont lun a cote de lautre, si il y en a d'enferme quelqu part ils se chargent de le liberer..... cest amusant,
par contre Apache mon berger a toujours etait a lecart.....
Il etait donc hors de question pour mon mari vu son admiration pour Koumak qu je le castre sans castrer mon berger .... ce fut un grand soucis pour moi, jetais prete a accepter pour la serenite de la maison.....mais Apache est tout de meme champion du monde , champion deurope, champion international, champion de slovaquie, champion de suiisse, champion de luxembourg.. alors tout ca pourquoi ? tout se mal qu je me suis donne... meme si ce nest pas pour lelevage ni largent, ce serait vraiment du nimporte quoi !!!!!! dautant plus qu ce nest pas le plus puissant et ni donc le plus dangereux...
Apres vos conseils, ma decision est prise Loperation se fera vendredi, je sais maintenant qu vous mavez prevenue, qu ca ne changera pas son caractere mais qu ca reglera dautres choses ! et puis mon but nest pas de le faire reproduire et ca ne lui fera pas de mal ! alors quest ce qu ca change, ca ne sera pas pire !!
Pour le comportementaliste je nai plus qu 2 options : joseph ortega et celui de christophe et vero dont jattend les coordonnees
"Mon chenil" ne va pas tarder a etre fait non plus....
Jy vois beaucoup plus clair....
meme si je sais qu la bonne entente de la meute CLT peut basculer par la suite a la maturite des autres, ou qu le probleme revienne ou persiste avec Apache, je resterai pour ces raisons tres vigilante..
Jai etais agreablement surprise de vos interventions !! je nai absolument pas perdu une miette de tout vos messages !! ca fait tellement plaisir vraiment merci !!
Je vous tiendrai au courant des conseils des comportementalistes.
Last edited by koomak; 19-10-2009 at 01:21.
|