View Single Post
Old 17-10-2009, 09:21   #82
tine
Junior Member

tine's Avatar

la recherche renforce chez le chien la confiance en eux , la prise d'initiative et la relation avec le maitre.
Non seulement le clt est doué pour ses disciplines et je reste persuadé que celà aide à une construction harmonieuse.
Ckipé aussi grandit , et de temps en temps il se confronterait bien à d'autres males , malgré celà il a eu son CSAU avec mention excellent et 5 croisements de chiens males et femelles à moins d'1 mètre , mais en situation de travail c'est un autre chien , trés consciencieux.
A la maison c'est autre chose , ll a ses tètes et surtout sa femelle !!
le travail certes stabilise , fatigue le chien , nous aide à le comprendre mieux et à anticiper , mais ne règle pas tout .
Fabrice et moi connaissons un pisteur hors pair BA de son état , magnifique au travail dans plusieurs disciplines mais une vraie saloperie avec ses congénères !!
On peut aussi envisager que si tu fais une activité avec ton loulou ( ce que je te conseilles ) il puisse se sentir l'élu face aux autres alors pourquoi pas une activité de groupe.
Encore une idée jetté comme elle me vient , trouver un forum de nordiques ou il y a des mushers et soumettre ton problème , beaucoup d'entres eux vivent avec des petites meutes .
Pendant l'enfance et la jeune adolescence de Ckipé je me suis trouvé souvent perdue face a mon chien et j'ai trouvé de l'aide et des conseils auprés d'eux .
tine jest offline   Reply With Quote