Quote:
Originally Posted by freewild
il faut bien se rendre compte que la majeur partie des propriétaire de chien loup tchécoslovaque ... leurs chiens n'ont pas 3 ans et donc ne connaissent pas le véritable caractère de leurs chiens !!!
la race est nouvelle et peu de personne ont des chiens de plus de 5 ans .
|
Eh oui Fabrice tu viens de mettre la main sur le noeud du problème. De plus en plus de gens sont surpris que leur brave chien parfaitement gérable adolescent change sans raison de caractére à leurs yeux de néophyte de la race. Oui il faut le redire le CLT n'est pas mature aussi tôt que de nombreuses races plus courantes. Le succés du CLT ces 2 dernières années fait que tous ces chiens arrivent maintenant à cet âge critique où la vigilance et les remises en question du maître sont nécessaire. J'ai personnellement bcp de craintes que ceci ne débouche sur de nombreux abandons ou pire euthanasie. Je suis aussi surpris que certaines personnes s'étant rendu à Bratislava soient revenus étonné de voir là-bas tant de chiens muselés et aggressifs mais bon dieu quand les éleveurs vont-ils cesser de dire que le CLT est un gentil nounours, placide et trés facile. On l'a rappellé dernièrement c'est l'armée qui a crée cette hybridation et effectivemlent ce corps militaire ne recherchait sûrement pas a obtenir une créme de chien. Mettre du loup dans un chien n'allait certainement pas en faire quelquechose de facile. Si vous avez déjà eu l'occassion de parler avec des dresseurs animaliers tous vous diront que le loup est hyper difficile à domestiquer tant il reste constamment imprévisible et peu fiable, ce n'est pas pour rien que presque tjs quand on cinéma ou en pub il y a des scènes où des loups doivent apparraître ils emploient trés souvent des CLT (parfois un peu maquillé).
Même si c'est de notre devoir de propriétaire quand on parle du CLT à des gens qui nous accostent dans la rue de toujours le présenter comme un chien et non comme un loup je rejoins entièrement Frank Capiez quand il disait dernièrement que cette race est bien à ses yeux un hybride et l'acheteur d'une telle bête doit donc en être pleinement conscient. Je pense sincérement que trop de gens craquent sur le CLT en expo ou aprés lecture de reportages sur lui en magazine canin. Erreur fondamentale car en expo avec tous ce monde et ce bruit le chien n'est pas lui même, il se met dans une bulle pour se préserver et généralemnt se ferme donc il apparraît comme trés calme et zen (je ne parlerais même pas du nombre croissant de chiens sous médoc en expo...)
Quote:
|
Quote:
il existe des solutions mais une qui me parait intéressante c'est les nouveau "dentier pour chien " pas de trous lors de bagarre
et a ce moment la tu laisse les deux chiens se debrouiller sous surveillance mais sans te faire voir
mais rien que le fait de mettre au chiens avec ce systeme la peut rassurer le maitre et de tout le reste est induit
|
Je ne suis pas de ton avis fabrice et je préférais 100x mieux la muselière car avec ce dentier tu empéche juste les blessures, le chien n'a aucune contrainte pour l'empécher de mordre car il peut ouvrir et refermer totalement sa gueule sur l'autre chien. Il va donc continuer de monter en puissance sans être infériorisé et ceci est mauvais. Peut-être chez elle pourrait-elle employer ceci mais en rue pour moi c'est muselière et obéissance, on n'évite pas le problème on y va sans peur et sans stress en collier étrangleur et dés que je chien charge c'est traction violente en arrière et le NON ferme. Un bon exercice en cours canin, c'est de prendre 2 chiens forts, les museler tous les deux et faire sans arrêt des croisements de chiens avec correction immédiate dés que l'un attaque et on n'arrête absolument pas tant que le problème n'est pas réglé, cela peut prendre de longues minutes, le maître ne sent plus ses bras mais c'est toujours les chiens qui finissent pas capituler tant ils finissent par ce lasser.
Mais au fait comment il tient ce dentier sur les dents ? Moi j'aurais un peu peur qu'il le perde dans la soupe comme papy...lol tu sais que la bonne humeur me caractérise.
Enjoy CLT - Amitié Bruno