Quote:
Originally Posted by Iseult
Si je peux me permettre une modeste intervention, je dirais que ton chien n'est pas dominant. Je me permet de citer un post d'un autre forum car bcq mieux expliqué que ce que je pourrais écrire mais qui va dans le sens de ce que je pense et observe avec mes chiens et ceux de mon entourage.
Un chien dominant n'ira pas au carton pour rien, un chien dominant impose le respect par sa présence. Un chien dominant est un régulateur, il sert d'arbitre quand il y a plusieurs chiens, et c'est lui qui décide de ce qui est faisable ou pas au sein d'un groupe.
Un chien dominant sait faire sentir aux autres chiens que c'est lui le patron, et ne fera preuve de force que si il y est obligé. Un chien dominant saura montrer par tout un tas de signaux aux autres chiens qu'il n'est pas la peine de s'attaquer à lui sous peine de correction. Un chien dominant est sociable. Un chien dominant ne se préoccupe pas des autres chiens quand tu vas en balade par exemple, ce n'est pas lui qui ira voir les autres chiens.
Donc à ce que tu décris, ton chien est pour moi tout sauf dominant.
|
Tu as plusieurs male a la maison ?? tu as lu ca dans une BD ou un roman ?
Koumak a
SELON LUI DE BONNES RAISONS DALLER AU CLACHE
un chien ne peut pas le fixer ne peut pas lui grogner dessus ne peut pas passer devant lui dans lescalier ne peut pas descendre avant lui ne peut pas sortir avant lui ne peut pas rentrer avant lui ne peut pas donner une raclee a un autre devant lui ne peut pas refuser ses bisous ne peut pas se jetter sur lui pour jouer ne peut le DERANGER QUAND IL DORT ne peut pas prendre une croquette par terre parcequ cest systemetiquement la sienne......................
Les fois ou il sest jette sur mon berger cest parcequ celui ci lui avait manque de respect !!! (coup de crocs) seulement il va beaucoup trop loin et ne sait pas doser quand il est partit il est partit rien ne larrete...cest tres grave !
Les autres races queux nont pas tout a fait les memes codes et ne sintegre pas aussi facilement, mon berger est tres intelligent il commence serieusement a comprendre et je lui apprend aussi a accepter qu ce soit Koumak le patron apres moi bien entendu ! il ne le cherche plus, il le laisse passer devant lui, il ne grogne plus sur lui..... seulement les bagarres ayant eut lieu il est trop tard il ne peuvent plus se voir....maintenant cest Koumak qui exagere de plus en plus....et jaimerai vraiment pouvoir le recadrer !! parcequ ca devient tres dangereux pour mon berger
parcontre si un chien exterieur quil connait ou pas rentre chez lui, cest le drame, ET DANS LA RUE IL ATTAQU SYSTEMATIQUEMENT !
il doit y avoir une autre explication a la tienne... parcequ les dominants nont pas forcement le profil que tu decris !! LE CLT REAGIT VIOLEMMENT !!
sinon merci de ton intervention et de ton aide